Tom Walkinshaw, patron de l'écurie Arrows, est parvenu à débloquer la situation avec Cosworth pour participer au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, cette fin de semaine à Silverstone (centre).

Mais si le paiement d'une échéance au motoriste, à qui Arrows devait 3,2 millions de livres sterling (4,8 millions d'euros), a suffi à Walkinshaw pour permettre à Heinz-Harald Frentzen et Enrique Bernoldi d'être au départ de l'épreuve britannique, l'avenir de l'équipe n'en est pas assuré pour autant.

Dès la semaine prochaine, des négociations reprendront pour tenter de sortir Arrows d'une situation financière critique depuis de longs mois. "Il existe quatre possibilités de reprise, a expliqué Tom Walkinshaw, samedi à Silverstone. Dont des investisseurs anglais".

La société Red Bull et Craig Pollock, le manager de Jacques Villeneuve et fondateur de l'écurie BAR, sont également intéressés. Tom Walkinshaw avait d'ailleurs tenté de conclure un accord avec la firme américaine de boissons, accord que le juge Lightman avait rejeté jeudi, le qualifiant de "malhonnête".

null