Montréal, le 15 mai 2007 - Les deux pilotes de l'équipe de course Twofast sont bien heureux de leur performance à la première manche du Championnat canadien qui s'est tenu à Mosport en Ontario les 12 et 13 mai derniers.

Avec des hauts et des bas des plus inattendus, les résultats obtenus à la finale ont dû en surprendre plus d'un!

Originaire de Brownsburg et résidant aujourd'hui à St-Jérôme, le pilote de la Mazda numéro 4 Christian Raymond nous explique : "La fin de semaine a mal débutée à cause de la transmission. La synchro de la 5ième vitesse de la Mazda était défectueuse vendredi à la pratique et nous n'en avions pas. Nous avons perdu beaucoup de temps pour en trouver une autre, surtout qu'elle m'était indispensable à trois endroits précis sur ce circuit haute vitesse!" Avec une 13ième position de récoltée en qualification, la pré-finale de samedi s'est avérée quand même positive pour Christian puisqu'il a su arracher un point à ses adversaires pour terminer en 12ième position.

Finalement, après avoir récolté son meilleur temps de la fin de semaine au cours du warm up du matin, Christian nous raconte : "J'y ai été très rapide et nous constatons que notre set up s'avère de plus en plus compétitif, ce qui m'a donné plus de confiance pour amorcer la course finale. Malgré un mauvais départ où j'y ai perdu 3 positions au coin 1, je me suis bien repris en ménageant mes pneumatiques durant cette longue course. J'ai remonté les positions jusqu'au dernier tour qui m'aura permis un beau dépassement au virage numéro 8 pour me classer en 8ième place, ce qui est plus que satisfaisant pour moi sur ce circuit. Il y a eu de vrai belles batailles dont celle avec la Jetta GLX à Stéphane Carrier et la BMW 325I de Scott Hall."

En ce qui attrait à Éric Leblanc, son partenaire originaire de Laval et résidant actuel de Ste-Julie, les qualifications se sont montrées excellentes avec un super chrono qui lui donna la 3ième position sur la grille de départ : "Les résultats obtenus avec la Subaru WRX STi s'élèvent au-delà de mes attentes! Nous constatons que l'auto est très compétitive et ce, surtout au fait qu'elle n'en est qu'à sa 1ère fin de semaine de course." En pré-finale, Éric a très bien su gérer le début de la course pour passer de la 3ième position à la 2ième et conserver celle-ci jusqu'à l'arrivée d'un bris mineur d'un tuyau du turbo qui aura malencontreusement forcé notre pilote à rentrer aux puits.

Pour le warm up du dimanche matin, Éric confirme la rapidité de sa voiture avec encore le 3ième meilleur chrono. Partant en fond de grille pour la course finale de dimanche avec une quarantaine de voitures en piste, Éric s'est manifesté agressif et créa une ascension jusqu'en 8ième position en course jusqu'à l'arrivée d'un malheureux aboutissement : "Je venais tout juste de rejoindre le peloton de trois voitures qui étaient en position 5, 6 et 7. Au virage suivant, un retardataire laissa le passage au groupe mais il me ferma aussitôt la porte, ce qui causa un accrochage et le bris d'un bras de suspension. J'ai du quitter la course aussitôt. Je reste néanmoins extrêmement positif pour les courses à venir puisque nous avons su démontrer le vrai potentiel de nos voitures en fin de semaine et nos compétiteurs nous ont pris très au sérieux!"

La prochaine course se tiendra sur le circuit de Shannonville, en Ontario, les 1er, 2 et 3 juin prochains.

L'équipe de course tient à souligner l'excellent travail de ses mécaniciens au cours de la fin de semaine : Éric Filion, Stéphane McNeil, Louis-Eric, Marty, Alex, Fred et Sébastien. Twofast Racing aimerait également remercier leurs partenaires: Rythme Urbain, Rack 'N' Roll, InMotion Promotion, Motul, Lettra dSign, Twofast Performance, Mazdaspeed, mazdatuning.com et Rire en coeur!

À noter, un merci tout spécial à Jean-marc Alcaraz de Motul pour l'exceptionnelle générosité des épices à Hamburger qui ont été gracieusement offertes à toute l'équipe Twofast Racing qui souligne : "On t'en doit une mon ami!"

Visitez le site de Twofast Racing au www.twofast.ca et pour de plus amples informations sur la série, visitez le www.touringcar.ca.