Un volant permanent pour Carpentier?
Course jeudi, 19 août 2010. 13:13 jeudi, 12 déc. 2024. 14:45
MONTRÉAL - Patrick Carpentier a reçu l'assurance qu'il disputera l'épreuve d'Atlanta du 5 septembre prochain en Coupe Sprint de la série NASCAR. Et s'il fait bien à cette occasion, il pourrait ensuite décrocher un poste à temps plein au volant de la Ford no 26 de l'écurie Latitude 43 Motorsports pour le reste de la saison 2010 du plus haut niveau en NASCAR.
C'est ce qu'a indiqué le pilote québécois à La Presse Canadienne, jeudi, au cours d'un entretien téléphonique.
Carpentier, qui participera à l'épreuve Nationwide de Montréal dimanche le 29 août prochain, a bien fait jusqu'ici en deux courses de Coupe Sprint avec la modeste équipe qui appartient à Bill Jenkins. Après avoir qualifié la voiture en 17e place puis terminé 29e lors de la course à Watkins Glen, sur circuit routier, le pilote originaire de Joliette a décroché la 25e place en qualifications, puis fini au 29e échelon lors de l'épreuve sur ovale au Michigan, le week-end dernier.
"Si je qualifie la voiture à Atlanta, d'après moi on va ensuite être ensemble pour le reste de la saison", a déclaré Carpentier, en précisant néanmoins que les négociations en vue d'un volant à temps plein pour la suite de la saison étaient toujours en cours.
Le vétéran de 39 ans s'est toutefois dit optimiste de réussir son retour à temps complet en Coupe Sprint, après avoir été libéré par l'écurie Gillett-Evernham en octobre 2008.
"Depuis que je me suis arrêté (à temps plein en Sprint), c'est l'affaire la plus encourageante et le scénario le plus probable qu'il m'ait été donné de vivre", a souligné Carpentier, qui a par ailleurs dit avoir beaucoup de plaisir à oeuvrer avec l'équipe Latitude 43.
"C'est une petite équipe qui démarre, mais que j'aime vraiment beaucoup. Ils ont une bonne qualité de personnel dans l'équipe", a-t-il indiqué.
Carpentier dit surtout aimer que l'équipe de Jenkins vise de disputer les courses, sans se contenter de faire du 'start and park'. C'est-à-dire se qualifier pour ensuite faire le minimum en course pour économiser de l'argent.
Carpentier dit avoir d'ailleurs refusé plusieurs offres au courant de l'été, parce qu'il refusait désormais de faire du 'star and park' comme il l'a fait dans le passé.
"J'ai refusé (des offres) quasiment tout l'été. La seule que j'aie acceptée, c'est celle de Latitude 43, a-t-il affirmé. Il faut qu'ils qualifient l'auto. S'ils ne le font pas, ils n'ont pas de points, ne courent pas et n'ont pas d'argent. Et moi, ma force en Sprint, c'est un peu ça, de qualifier une voiture."
Même si le volant à temps plein n'est pas encore chose acquise, Carpentier se dit optimiste. Les indices ne mentent pas, selon lui.
"En vue de Watkins Glen, ils m'ont appelé deux semaines avant et l'entente s'est concrétisée le samedi avant la course. Puis, pour le Michigan, ils m'ont appelé le lundi (précédent la course). Ça s'est décidé mardi, et j'étais sur l'avion jeudi. Et maintenant, pour Atlanta, je le sais bien d'avance puisqu'ils me l'ont dit après la course (au Michigan). Ils étaient bien content de ma performance.
"Ce serait plaisant, a confié Carpentier à propos des possibilités de retrouver un volant à temps plein. Ça me permettrait de me retremper comme il faut (dans l'univers de la Coupe Sprint)."
C'est ce qu'a indiqué le pilote québécois à La Presse Canadienne, jeudi, au cours d'un entretien téléphonique.
Carpentier, qui participera à l'épreuve Nationwide de Montréal dimanche le 29 août prochain, a bien fait jusqu'ici en deux courses de Coupe Sprint avec la modeste équipe qui appartient à Bill Jenkins. Après avoir qualifié la voiture en 17e place puis terminé 29e lors de la course à Watkins Glen, sur circuit routier, le pilote originaire de Joliette a décroché la 25e place en qualifications, puis fini au 29e échelon lors de l'épreuve sur ovale au Michigan, le week-end dernier.
"Si je qualifie la voiture à Atlanta, d'après moi on va ensuite être ensemble pour le reste de la saison", a déclaré Carpentier, en précisant néanmoins que les négociations en vue d'un volant à temps plein pour la suite de la saison étaient toujours en cours.
Le vétéran de 39 ans s'est toutefois dit optimiste de réussir son retour à temps complet en Coupe Sprint, après avoir été libéré par l'écurie Gillett-Evernham en octobre 2008.
"Depuis que je me suis arrêté (à temps plein en Sprint), c'est l'affaire la plus encourageante et le scénario le plus probable qu'il m'ait été donné de vivre", a souligné Carpentier, qui a par ailleurs dit avoir beaucoup de plaisir à oeuvrer avec l'équipe Latitude 43.
"C'est une petite équipe qui démarre, mais que j'aime vraiment beaucoup. Ils ont une bonne qualité de personnel dans l'équipe", a-t-il indiqué.
Carpentier dit surtout aimer que l'équipe de Jenkins vise de disputer les courses, sans se contenter de faire du 'start and park'. C'est-à-dire se qualifier pour ensuite faire le minimum en course pour économiser de l'argent.
Carpentier dit avoir d'ailleurs refusé plusieurs offres au courant de l'été, parce qu'il refusait désormais de faire du 'star and park' comme il l'a fait dans le passé.
"J'ai refusé (des offres) quasiment tout l'été. La seule que j'aie acceptée, c'est celle de Latitude 43, a-t-il affirmé. Il faut qu'ils qualifient l'auto. S'ils ne le font pas, ils n'ont pas de points, ne courent pas et n'ont pas d'argent. Et moi, ma force en Sprint, c'est un peu ça, de qualifier une voiture."
Même si le volant à temps plein n'est pas encore chose acquise, Carpentier se dit optimiste. Les indices ne mentent pas, selon lui.
"En vue de Watkins Glen, ils m'ont appelé deux semaines avant et l'entente s'est concrétisée le samedi avant la course. Puis, pour le Michigan, ils m'ont appelé le lundi (précédent la course). Ça s'est décidé mardi, et j'étais sur l'avion jeudi. Et maintenant, pour Atlanta, je le sais bien d'avance puisqu'ils me l'ont dit après la course (au Michigan). Ils étaient bien content de ma performance.
"Ce serait plaisant, a confié Carpentier à propos des possibilités de retrouver un volant à temps plein. Ça me permettrait de me retremper comme il faut (dans l'univers de la Coupe Sprint)."