Un week-end concluant pour Julien Pilon
Course lundi, 28 févr. 2005. 17:12 vendredi, 13 déc. 2024. 18:59
Sherbrooke - La venue des voitures de rallye aura été concluante, selon Julien Pilon, le pilote de Lachute qui était au volant de sa Subaru WRX lors du 7e Challenge sur glace de Sherbrooke. Après avoir passé six années comme préparateur pour des voitures en piste, Pilon pouvait enfin s'exprimer en piste avec sa traction intégrale. Même si son résultat personnel est en deçà de ses espérances, il avoue que l'expérience l'aura réjoui et qu'il anticipe déjà son retour en piste en 2006.
"Ce fût dans l'ensemble une expérience fantastique, admet ce dernier. Le simple fait de pouvoir rouler en peloton le vendredi et le samedi soir devant une foule aussi enthousiaste procure des sensations incroyables. Les gars de rallye sont habitués à rouler seuls en forêt alors que le Challenge présente une situation totalement contraire. Il est certain que les voitures de rallye seront de la partie en 2006 et nous allons travailler à améliorer le spectacle avec l'organisation de Dany Sévigny et Rallye Sport Québec."
Une adaptation difficile
En piste dès le vendredi, les pilotes de rallye ont vite conclu que les pneus mis à leur disposition manquaient de mordant pour la puissance dont ils disposaient. Julien ajoute: "Après quelques tours, les pneus devenaient glacés et perdaient des crampons. Nos temps en ont souffert et j'ai dû me contenter de l'avant dernier rang. Samedi, les choses se sont un peu améliorées mais je demeurais loin des performances que ma Subaru peut donner. Il faut dire que la glace était très dure cette année et qu'elle ne s'est pas désintégrée sous les crampons des T3F et des motos. Dimanche, nous avions adopté un rythme plus régulier : je termine en 6e position mais je retiens surtout que ce fut une expérience très enrichissante avec laquelle nous voudrons renouer l'an prochain."
Retour en 2006
Il semble que l'organisation a également apprécié la présence des voitures de rallye lors de cette septième reprise du Challenge. Une nouvelle structure permettra de recruter plus de voitures et on n'écarte pas la possibilité de modifier le parcours pour permettre aux voitures de rallye de présenter d'autres facettes de leur pilotage.
Les commanditaires
Julien Pilon doit sa participation au Challenge sur glace de Sherbrooke à Lachute Performance, Lachute Subaru et les Suspensions DMS.
"Ce fût dans l'ensemble une expérience fantastique, admet ce dernier. Le simple fait de pouvoir rouler en peloton le vendredi et le samedi soir devant une foule aussi enthousiaste procure des sensations incroyables. Les gars de rallye sont habitués à rouler seuls en forêt alors que le Challenge présente une situation totalement contraire. Il est certain que les voitures de rallye seront de la partie en 2006 et nous allons travailler à améliorer le spectacle avec l'organisation de Dany Sévigny et Rallye Sport Québec."
Une adaptation difficile
En piste dès le vendredi, les pilotes de rallye ont vite conclu que les pneus mis à leur disposition manquaient de mordant pour la puissance dont ils disposaient. Julien ajoute: "Après quelques tours, les pneus devenaient glacés et perdaient des crampons. Nos temps en ont souffert et j'ai dû me contenter de l'avant dernier rang. Samedi, les choses se sont un peu améliorées mais je demeurais loin des performances que ma Subaru peut donner. Il faut dire que la glace était très dure cette année et qu'elle ne s'est pas désintégrée sous les crampons des T3F et des motos. Dimanche, nous avions adopté un rythme plus régulier : je termine en 6e position mais je retiens surtout que ce fut une expérience très enrichissante avec laquelle nous voudrons renouer l'an prochain."
Retour en 2006
Il semble que l'organisation a également apprécié la présence des voitures de rallye lors de cette septième reprise du Challenge. Une nouvelle structure permettra de recruter plus de voitures et on n'écarte pas la possibilité de modifier le parcours pour permettre aux voitures de rallye de présenter d'autres facettes de leur pilotage.
Les commanditaires
Julien Pilon doit sa participation au Challenge sur glace de Sherbrooke à Lachute Performance, Lachute Subaru et les Suspensions DMS.