Une 10e place pour Fernando Scattolin
Course mardi, 8 août 2006. 11:53 dimanche, 15 déc. 2024. 01:38
MONTRÉAL - Le pilote montréalais Fernando Scattolin et son copilote américain Tom Nastasi ont signé une dixième place en série Grand-Am Cup GS (Grand Sport) au Grand Prix de Trois-Rivières. Scattolin s'est même offert le luxe de mener la moitié de la course de deux heures avant de céder sa place dans le cockpit à son coéquipier dans la Mustang FR500 de l'écurie Blackforest, Tom Nastasi.
Scattolin était très heureux d'avoir battu sa référence pour le weekend, le duo Tagliani-Limoges, qui courait dans une autre voiture de l'écurie Blackforest. "J'ai qualifié la voiture neuvième samedi à quelques dixièmes de notre temps de référence, celui d'Alex Tagliani, explique Fernando. Nous avons eu un bon départ. J'ai effectué plusieurs dépassements avant l'accrochage d'Ian James (voiture no 5) avec deux autres voitures devant nous. Je me suis faufilé devant eux, et après ça j'ai pris deux ou trois tours à prendre les deux dernières voitures en tête. Nous avons roulé en première place jusqu'à la sortie de la voiture de tête au 55ème tour. Malheureusement, j'ai reçu mon appel pour entrer dans les puits à la dernière minute et j'ai croisé la ligne de démarcation de l'entrée par mégarde, ce qui nous a valu une pénalité. Ça nous a cassé notre rythme, et nous avons perdu plusieurs places. Un top 10 quand même. Je suis satisfait."
Fernando courait aussi avec l'écurie Nuzzo Motorsports dans la classe ST (Street Tuner) de la série Grand-Am Cup samedi, mais l'expérience a été nettement moins fructueuse. "En qualification, la voiture a développé un problème d'allumage dès le début, et nous n'avons pas pu réparer à temps pour enregistrer un bon temps, explique Fernando. Nous sommes partis derniers. J'ai pris plusieurs positions sur le premier tour, mais au troisème, je me suis fait coincer contre le mur au virage Ryan, et les dommages à la direction nous ont forcé à l'abandon."
Le pilote montréalais tourne maintenant son attention sur la prochaine et dernière course de la saison pour lui en Grand-Am Cup. Il se rendra à Salt Lake City, en Utah, au nouveau Miller Motorsport Park pour une course le 1er septembre. "Ça va peut-être devenir notre dernière course en Grand-Am, explique Fernando. J'ai impressionné bien des gens avec ma performance à Trois-Rivières, dont mon copilote et le directeur de l'écurie. Malgré cela, je suis un peu déçu de tout le brasse-camarade en piste. Je m'attendais à plus de respect entre pilotes, à moins de contacts inutiles. Nous allons nous pencher sur nos options mon père et moi au terme de la saison, et voir ce que nous ferons en 2007."
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.
Scattolin était très heureux d'avoir battu sa référence pour le weekend, le duo Tagliani-Limoges, qui courait dans une autre voiture de l'écurie Blackforest. "J'ai qualifié la voiture neuvième samedi à quelques dixièmes de notre temps de référence, celui d'Alex Tagliani, explique Fernando. Nous avons eu un bon départ. J'ai effectué plusieurs dépassements avant l'accrochage d'Ian James (voiture no 5) avec deux autres voitures devant nous. Je me suis faufilé devant eux, et après ça j'ai pris deux ou trois tours à prendre les deux dernières voitures en tête. Nous avons roulé en première place jusqu'à la sortie de la voiture de tête au 55ème tour. Malheureusement, j'ai reçu mon appel pour entrer dans les puits à la dernière minute et j'ai croisé la ligne de démarcation de l'entrée par mégarde, ce qui nous a valu une pénalité. Ça nous a cassé notre rythme, et nous avons perdu plusieurs places. Un top 10 quand même. Je suis satisfait."
Fernando courait aussi avec l'écurie Nuzzo Motorsports dans la classe ST (Street Tuner) de la série Grand-Am Cup samedi, mais l'expérience a été nettement moins fructueuse. "En qualification, la voiture a développé un problème d'allumage dès le début, et nous n'avons pas pu réparer à temps pour enregistrer un bon temps, explique Fernando. Nous sommes partis derniers. J'ai pris plusieurs positions sur le premier tour, mais au troisème, je me suis fait coincer contre le mur au virage Ryan, et les dommages à la direction nous ont forcé à l'abandon."
Le pilote montréalais tourne maintenant son attention sur la prochaine et dernière course de la saison pour lui en Grand-Am Cup. Il se rendra à Salt Lake City, en Utah, au nouveau Miller Motorsport Park pour une course le 1er septembre. "Ça va peut-être devenir notre dernière course en Grand-Am, explique Fernando. J'ai impressionné bien des gens avec ma performance à Trois-Rivières, dont mon copilote et le directeur de l'écurie. Malgré cela, je suis un peu déçu de tout le brasse-camarade en piste. Je m'attendais à plus de respect entre pilotes, à moins de contacts inutiles. Nous allons nous pencher sur nos options mon père et moi au terme de la saison, et voir ce que nous ferons en 2007."
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.