Une 10e place pour Maxime Pelletier
Course mardi, 23 mai 2006. 11:13 vendredi, 13 déc. 2024. 20:01
MID-OHIO - Le pilote boursier en Formule BMW USA Maxime Pelletier a pris la 10e place à sa première course professionnelle à la piste de Mid-Ohio samedi.
Parti de la 12e place, Pelletier a repris deux positions avant que la course soit neutralisée au 13e tour. Par la suite, les voitures n'ont pu reprendre le départ et le drapeau à damier fut abaissé. Pelletier s'était plaint d'une manque chronique d'adhérence lors des deux séances d'essais chronométrés, ce qui explique ses 12e et 19e place, les pires depuis le début des essais du printemps.
"Je me suis battu avec la voiture pendant ces deux sessions, déclare le pilote de 15 ans. En partant de la 12e dans la première course, ma voiture était meilleure et j'ai pu reprendre quelques places. J'aurais profité d'une relance après la neutralisation mais la course fut interrompue après la limite de temps. Ma voiture #11 Western Union sera révisée pour la seconde manche suite à un contact avec une autre voiture, tout juste avant la neutralisation. Je me suis assis avec mon ingénieur-mécanicien Marco Tischer et mon instructeur Claude Bourbonnais et nous avons repassé en détails cette course et fait quelques ajustements pour la seconde manche. Je crois que je serai en mesure de faire une belle remontée et ajouter quelques points au classement."
La seconde manche sera tenue à 10h35 en fin d'avant-midi dimanche sous des cieux incléments.
Parti de la 12e place, Pelletier a repris deux positions avant que la course soit neutralisée au 13e tour. Par la suite, les voitures n'ont pu reprendre le départ et le drapeau à damier fut abaissé. Pelletier s'était plaint d'une manque chronique d'adhérence lors des deux séances d'essais chronométrés, ce qui explique ses 12e et 19e place, les pires depuis le début des essais du printemps.
"Je me suis battu avec la voiture pendant ces deux sessions, déclare le pilote de 15 ans. En partant de la 12e dans la première course, ma voiture était meilleure et j'ai pu reprendre quelques places. J'aurais profité d'une relance après la neutralisation mais la course fut interrompue après la limite de temps. Ma voiture #11 Western Union sera révisée pour la seconde manche suite à un contact avec une autre voiture, tout juste avant la neutralisation. Je me suis assis avec mon ingénieur-mécanicien Marco Tischer et mon instructeur Claude Bourbonnais et nous avons repassé en détails cette course et fait quelques ajustements pour la seconde manche. Je crois que je serai en mesure de faire une belle remontée et ajouter quelques points au classement."
La seconde manche sera tenue à 10h35 en fin d'avant-midi dimanche sous des cieux incléments.