LONG POND, Pennsylvanie - Patrick Carpentier a terminé en position la course Pocono 500 de la série Sprint en Nascar et la victoire est allée à son coéquipier Kasey Kahne.

Le pilote québécois s'est élancé de la 22e position pour la 14e épreuve de la saison.

Le meilleur résultat de Carpentier en série Sprint cette saison demeure une 28e place au Samsung 500.

Kahne a dominé sur la piste Pocono en signant un deuxième gain à ses trois dernières courses de la série Sprint du NASCAR.

Si l'on inclut sa victoire lors de la course des étoiles, le mois dernier, Kahne a prévalu trois fois lors de ses quatre dernières présences en piste.

Amorçant la course en pole position, Kahne a surmonté une pénalité écopée dans le chemin menant aux puits, en début de course, ce qui l'a relégué en 38e position. Il a mené durant le plus grand nombre de tours, soit 69 sur 200.

Brian Vickers a fini deuxième, son meilleur résultat depuis qu'il s'est joint à l'équipe Red Bull Racing, au début de la saison dernière. Denny Hamlin a terminé en troisième place.

Dale Earnhardt fils a obtenu le quatrième rang; il semblait exténué après une course de plus de quatre heures, lors de la journée la plus chaude de la saison du NASCAR, jusqu'ici. Le mercure était constamment aux alentours de 32 degrés Celsius, même après une brève averse à la mi-course.

Jeff Burton, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kurt Busch, Carl Edwards et Mark Martin ont complété le top 10.

Kyle Busch a terminé dernier après avoir inscrit une deuxième place en série Craftsman, vendredi, puis une 20e place en série Nationwide samedi. Il devenait le premier à participer aux trois branches du NASCAR sur trois pistes différentes, lors de la même fin de semaine.

Le résultat de dimanche lui a toutefois fait perdre 121 points à son avance en tête du classement des points, en série Sprint. Il devance maintenant Burton par 21 points seulement.