LONG BEACH, Calif. - L'histoire d'amour entre Romain Grosjean et l'IndyCar se poursuivra une année de plus. Le Français se joindra Andretti Autosport en 2022 pour disputer une saison complète, y compris l'Indy 500.

Grosjean ne s'était pas engagé à courir sur les ovales lorsqu'il a quitté la Formule 1 pour se joindre à l'équipe Dale Coyne Racing en IndyCar. Il a subi de graves brûlures lors d'un accident en F1 qui a mis fin à la saison en novembre dernier et il ne voulait pas inquiéter sa famille en le voyant disputer la discipline la plus dangereuse de l'IndyCar.

Mais cette première saison a été si agréable pour lui, passant un mois à parcourir le pays en camping-car avec sa femme et ses trois enfants, que sa famille s'y est désormais pleinement engagée. Ils déménageront en Floride l'année prochaine où ses enfants fréquenteront une école française et à une distance d'un court vol vers sa nouvelle équipe de course basée à Indianapolis.

Grosjean pilotera la voiture no 28 commanditée par DHL et remplacera Ryan Hunter-Reay, l'ancien champion IndyCar et vainqueur des 500 miles d'Indianapolis dont les services n'ont pas été retenus après 12 saisons. Ce changement était attendu depuis juillet mais il s'est confirmé vendredi au Grand Prix de Long Beach, dernière épreuve de l'année.

« C'est un grand honneur de rejoindre une équipe aussi formidable qu'Andretti. Tout le monde dans le monde du sport automobile connaît le nom d'Andretti », a confié Grosjean.

Grosjean, qui a tenté sa première expérience sur ovale en août en disputant la course à Gateway à l'extérieur de St. Louis, fera ses débuts sur l'ovale d'Indianapolis lors de la journée d'essais du 8 octobre.