Une belle prestation de J. Villeneuve
Course samedi, 7 août 2010. 17:01 jeudi, 12 déc. 2024. 12:35
Jacques Villeneuve a offert une belle prestation, samedi, en terminant huitième de l'épreuve de la série Nationwide disputée sur le circuit de Watkins Glen.
Le pilote québécois a occupé momentanément la position de tête au 52e tour avant de voir un drapeau jaune contraindre sa stratégie de course. Le pilote de Saint-Jean-sur-Richelieu a été relégué à la 14e place après qu'il eut effectué un arrêt aux puits suivant un drapeau jaune, au 53e tour.
Villeneuve a tenté une dernière remontée, mais il a manqué de temps. C'est l'Australien Marcos Ambrose qui a remporté la course devant Joey Logano et Kevin Harvick. Il s'agit d'un troisième triomphe consécutif en série Nationwide pour Ambrose à Watkins Glen.
Auparavant, un bon départ avait permis à Villeneuve de lutter avec les meneurs dès les premiers tours de l'épreuve. Il a toutefois connu des problèmes de freins et de pression des pneumatiques. Il devait d'ailleurs constamment pomper sa pédale de frein lorsqu'il entrait dans un virage afin d'éviter la sortie de piste.
La course a été marquée par un carambolage monstre impliquant dix voitures dans le deuxième virage au 23e tour. Villeneuve était cependant déjà passé lorsque l'hécatombe s'est produite.
Le pilote québécois a occupé momentanément la position de tête au 52e tour avant de voir un drapeau jaune contraindre sa stratégie de course. Le pilote de Saint-Jean-sur-Richelieu a été relégué à la 14e place après qu'il eut effectué un arrêt aux puits suivant un drapeau jaune, au 53e tour.
Villeneuve a tenté une dernière remontée, mais il a manqué de temps. C'est l'Australien Marcos Ambrose qui a remporté la course devant Joey Logano et Kevin Harvick. Il s'agit d'un troisième triomphe consécutif en série Nationwide pour Ambrose à Watkins Glen.
Auparavant, un bon départ avait permis à Villeneuve de lutter avec les meneurs dès les premiers tours de l'épreuve. Il a toutefois connu des problèmes de freins et de pression des pneumatiques. Il devait d'ailleurs constamment pomper sa pédale de frein lorsqu'il entrait dans un virage afin d'éviter la sortie de piste.
La course a été marquée par un carambolage monstre impliquant dix voitures dans le deuxième virage au 23e tour. Villeneuve était cependant déjà passé lorsque l'hécatombe s'est produite.