Montréal - Le coureur automobile québécois Bruno Spengler a effectué une autre excellente remontée pour compter un point aujourd'hui lors de la neuvième manche de l'Euro Série de Formule 3 présentée sur le circuit de Norisring à Nuremberg en Allemagne.

Spengler, ambassadeur du Casino de Montréal et membre de la filière Mercedes-Benz Junior Team en Formule 3, s'est qualifié au 13e rang ce matin. "Quand je suis rentré aux puits pour faire monter mon train de pneus neufs, les officiels ont pesé ma voiture et elle était à la limite du poids minimum, de raconter Spengler. Je savais que je ne pouvais effectuer plusieurs tours avec les pneus neufs car cela utiliserait trop d'essence. J'en donc effectué seulement trois tours et je me suis arrêté pour ne pas tomber sous le poids minimum, ce qui m'a donné la 13e place."

Les 100 000 spectateurs présents au circuit de Norisring ont assisté à une excitante épreuve de Formule 3. "J'ai pris un bon départ et j'ai immédiatement doublé plusieurs voitures durant le premier tour de piste, d'expliquer le jeune pilote de 20 ans. Puis, j'ai eu du mal à doubler Daniel de la Rosa. Il fermait la porte et me bloquait constamment. Je suis porté à sa hauteur et il m'a touché, arrachant mon aileron avant. Je suis quand même parvenu à passer devant lui pour prendre la huitième place. La voiture se comportait quand même bien après l'incident car nous roulons avec très peu d'appui sur ce tracé. J'ai finalement croisé l'arrivée en huitième place."

Spengler compte ainsi un autre point au championnat. "On a eu de belles bagarres durant toute la course, explique le pilote de St-Hippolyte au Québec. Ceux qui roulaient derrière moi n'arrivaient pas à me doubler. On est dans le coup ici. Demain, je prendrai le départ en huitième place et je compte bien batailler avec les meneurs de la course."

9e et 10e manches de l'Euro Série de Formule 3
Événement DTM
Circuit temporaire du Norisring (Nuremberg, Allemagne)
Tracé de 2,3 km

Sites internet

Bruno Spengler : www.brunospengler.com
Euro Série de Formule 3 : www.f3euroseries.com
Mücke Motorsport : www.muecke-motorsport.de