Jacques Villeneuve serait parmi les groupes finalistes pour obtenir une nouvelle écurie en Formule Un l'an prochain selon un magazine allemand. De plus, Villeneuve effectuera un retour en Coupe Sprint dimanche prochain à Indianapolis selon ce que rapporte Ruefrontenac.com.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que Villeneuve Racing fait partie d'un groupe de trois candidats pour hériter de la 13e et dernière place dans les paddocks de la F1.

Le pilote de 39 ans n'a pas voulu commenter cette rumeur à RDS tout en ajoutant qu'il a toujours admis au cours de la dernière année qu'il travaille fort sur un retour en F1 tout en spécifiant qu'il n'abandonne pas l'option du NASCAR.

Selon le magazine allemand, environ 10 candidats auraient appliqué pour cette place.

L'ancien champion du monde serait probablement associé à Flavio Briatore et Pat Symonds. Le groupe aurait rencontré toutes les exigences jusqu'ici.

Ruefrontenac.com affirme toutefois que Briatore et Symonds ne seraient pas associés avec Villeneuve. D'après ce site internet, le Québécois formerait plutôt un groupe avec GP2 Durango et l'écurie potentielle serait basée en Italie.

Ruefrontenac.com ajoute que la FIA annoncerait d'ici le début août quelle nouvelle équipe pourra disputer le championnat de F-1 de l'an prochain.

Villeneuve Racing serait notamment en compétition avec Cypher Group. La troisième équipe pourrait être Epsilon Euskadi.

De retour en NASCAR

Côté NASCAR, Villeneuve sera au volant d'une Toyota Camry de l'équipe Braun Racing sur l'ovale d'Indianapolis le 25 juillet.

Selon la nouvelle rapportée par Ruefrontenac.com, Villeneuve devra toutefois se qualifier pour prendre part à la course.

Le vétéran pilote, dont la présence était déjà confirmée pour l'épreuve Nationwide à Montréal, sera aussi en piste avec cette équipe à Watkins Glen.

Villeneuve avait excellé le 19 juin dernier sur le circuit de Road America avant d'être victime d'un bris mécanique le repoussant en 25e position.