Une introduction en bourse pour Ferrari?
Course lundi, 18 mars 2002. 08:51 dimanche, 15 déc. 2024. 00:32
MILAN, Italie (AFP) - Le président du fabricant italien de voitures de sports Ferrari est favorable à une introduction en bourse de sa société, qui est contrôlée par Fiat, pour financer, notamment, un début de diversification dans le domaine des loisirs, a indiqué lundi à l'AFP son porte-parole.
Le représentant du fabricant a confirmé en substance les propos tenus par Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari, au quotidien britannique Financial Times.
Une introduction en bourse est "souhaitable" pour alimenter surtout la relance de la marque Maserati, propriété de Ferrari, et également pour développer une sorte de "parc à thème" qui jouxterait l'actuel musée Ferrari à Maranello (nord), siège de la firme. Cet espace proposerait des activités en rapport avec Ferrari et la F1, a expliqué le porte-parole.
La marque au cheval cabré, le fameux "cavallino", prévoit parallèlement d'ouvrir dans son fief, un magasin officiel vendant les produits dérivés estampillés Ferrari. L'ambition est d'ouvrir d'autres magasins Ferrari à travers le monde, mais en petite nombre, afin de conserver à la marque son caractère d'exclusivité.
Le représentant du constructeur souligne toutefois que les deux activités centrales de Ferrari resteront la fabrication de voitures de sports et la compétition en Formule 1.
Le président de Ferrari a également confié au Financial Times avoir été encouragé à se développer dans le domaine des loisirs, après avoir été contacté par des investisseurs projetant de construire un hôtel Ferrari à Las Vegas, aux Etats-Unis.
Le représentant du fabricant a confirmé en substance les propos tenus par Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari, au quotidien britannique Financial Times.
Une introduction en bourse est "souhaitable" pour alimenter surtout la relance de la marque Maserati, propriété de Ferrari, et également pour développer une sorte de "parc à thème" qui jouxterait l'actuel musée Ferrari à Maranello (nord), siège de la firme. Cet espace proposerait des activités en rapport avec Ferrari et la F1, a expliqué le porte-parole.
La marque au cheval cabré, le fameux "cavallino", prévoit parallèlement d'ouvrir dans son fief, un magasin officiel vendant les produits dérivés estampillés Ferrari. L'ambition est d'ouvrir d'autres magasins Ferrari à travers le monde, mais en petite nombre, afin de conserver à la marque son caractère d'exclusivité.
Le représentant du constructeur souligne toutefois que les deux activités centrales de Ferrari resteront la fabrication de voitures de sports et la compétition en Formule 1.
Le président de Ferrari a également confié au Financial Times avoir été encouragé à se développer dans le domaine des loisirs, après avoir été contacté par des investisseurs projetant de construire un hôtel Ferrari à Las Vegas, aux Etats-Unis.