SAINT-LAURENT - La manche la plus importante inscrite au calendrier 2007 de la Coupe Toyota Pirelli sera probablement l'affaire de vétérans qui voudront s'imposer dans la capitale trifluvienne dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, couru du 17 au 19 août prochain.

Yves Legris est présentement en tête du championnat avec 63 points, deux points seulement devant le champion défendant Jean-François Veilleux, mais ceux-ci auront fort à faire avec deux vedettes locales fort connues, soit Jean-François Dumoulin, déjà auteur d'une victoire en début de saison, et un nouveau venu pour qui le circuit n'a plus de secret : Marc-Antoine Camirand. C'est sans compter sur les prestations des Didier Schraenen et Jacques Bélanger qui ont déjà connu du succès sur le plus vieux circuit temporaire en Amérique.

"Comme c'est la coutume maintenant, nos équipes vont ériger le village Coupe Toyota Pirelli en bordure de la piste le week-end prochain, mentionne le président de la série Bertrand Lambert. Tout le monde est unanime dans les paddocks pour constater la bonne humeur contagieuse dans notre village Coupe Toyota Pirelli. En piste, ce sera une lutte de tous les virages avec une foule de pilotes chevronnés qui n'ont qu'un seul but : se retrouver sur le podium devant les amateurs dans le fameux virage #1 du circuit. Du coté des recrues, Valérie Chiasson n'est qu'à huit points de Dave Trodéchaud et pourrait causer une surprise d'ici la fin de la saison, puisqu'il reste trois manches à disputer."

Une vingtaine de Toyota en piste

En plus de Marc-Antoine Camirand qui prendra le volant de la voiture de CHAG Aotusport, on reverra Enzo Bellanca dans la voiture de Pierre Fagiolo. "Il reste encore une ou deux inscriptions à nous parvenir, ajoute Lambert, mais nous devrions avoir une vingtaine de voitures en piste. De plus, les pilotes pourront utiliser de nouveaux ressorts, ce qui donnera plus de muscle à la suspension et pourrait réduire le nombre de contacts entre les voitures. Le record du tour devrait également être abaissé dans ces circonstances."

Horaire du week-end au GP3R

Quatre visites en piste sont prévues lors des deux journées d'activités. Il y aura deux séances d'essais libres le vendredi de 8h30 à 8h50 et de 13h10 à 13h30. Samedi matin, la séance de qualifications sera tenue entre 8h45 et 9h05 alors que la 5e course de la saison sera lancée en après-midi entre 15h50 et 16h20. Par la suite, il y aura cérémonie protocolaire sur le podium. Finalement, les voitures de la série seront en montre le dimanche dans le village Coupe Toyota Pirelli.

La quatrième saison de la Série Coupe Toyota Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, chagAutosport, les roues d'alliage DAI, les lubrifiants Motul, les vêtements de course PUMA, Cobretti Tuning & Snyper, TRD, Lettrage Vision Plus, le magazine Pole Position, PhotoSport Québec et Copie Rapide St-Laurent.

Classement Coupe Toyota Pirelli 2007
Pilote PTS Rg
Nom Prénom #
Legris Yves 23 63 1
Veilleux Jean-François 73 61 2
Cacciatore Pietro 7 48 3
Distaulo Benjamin 27 44 4
Schraenen Didier 94 39 5
Bastarache Stéphane 34 36 6
Latulippe Steeve 70 36 6
Trodéchaud Dave R 28 31 8
Vachon Guy 61 25 9
Veilleux Marc 90 24 10
Chiasson Valérie R 26 23 10
Dumoulin Jean-François 81 22 12

Calendrier Coupe Toyota Pirelli 2007

5 mai Autodrome St-Eustache Dumoulin
26 mai Complexe Sanair (2 épreuves) Legris (2)
16 juin Complexe Sanair Veilleux
17, 18 et 19 août Grand-Prix deTrois-Rivières
21, 22 et 23 septembre Circuit Mont-Tremblant (2 épreuves)