BUDAPEST (AFP) - Alain Prost a estimé que la première journée de Heinz-Harald Frentzen au volant de la Prost-Acer à l'occasion des premiers essais du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 automobile, avait été "très positive", vendredi sur le Hungaroring près de Budapest.

Quatorzième temps, l'Allemand s'est d'ailleurs dit satisfait. "Ce fut une journée excitante, disait Frentzen. J'avais tant de choses à découvrir et à comprendre en même temps. Il était très important que je puisse tourner le plus possible vendredi puisque je n'avais pas pu faire d'essais véritables avant ce week-end. Et nous avons réussi à beaucoup travailler.

"Je sens qu'il y a un vrai potentiel dans la voiture et il me faut simplement comprendre ses différents aspects et maîtriser ses systèmes pour pouvoir les faire fonctionner au mieux ensemble et tirer le meilleur de la voiture".

"Pour la première journée de Heinz-Harald (Frentzen) nous pouvions nous attendre à une journée assez difficile. Or, elle a été véritablement positive et plus encourageante pour le reste du week-end, estimait Alain Prost.

"Heinz-Harald nous a donné des informations très intéressantes et a progressé nettement tout au long de la journée. Alors qu'il découvre tout, nous sentons qu'il apporte déjà beaucoup à l'équipe en terme d'expérience et de manière de travailler".