VALCOURT  - On aurait pu croire que la température aurait refroidi les ardeurs des mordus de sports motorisés, mais bien au contraire. Le nombre de spectateurs présents était supérieur à la moyenne des années précédentes, et ce, même dans les loges pleines à craquer, explique Marie-Pier Lemay, Directrice générale de l'événement.

« Nous sommes vraiment très satisfaits de cette première journée, les fans étaient au rendez-vous et les pilotes ont offert tout un spectacle, et il ne faisait pas si froid qu'on peut le croire ! »

Villeneuve toujours aussi populaire

Évidemment, le retour de Jacques Villeneuve sur le circuit Yvon-Duhamel a attiré bien des curieux. Le pilote de 62 ans en a d'ailleurs surpris plus d'un franchissant le fil d'arrivée en quatrième et troisième positions lors des qualifications, accédant ainsi à la finale. Malheureusement, un bris mécanique lors de cette dernière course l'a obligé à abandonner la course.

Lutte féroce en snocross

En snocross, la venue de pilotes de fort calibre tels Tim Tremblay, Adam Renheim, Iain Hayden, John Stenberg, Ståle Eggen, Colby Crapo ont offert tout un spectacle aérien à la foule. C'est le #11 Tim Tremblay de St-Cyrille-de-Wendover qui a le mieux tiré sont épingle du jeu, au terme de la journée en classe Open 600, devant le Suédois John Stenberg et Danny Poirier.

Des pilotes de motos habiles

Pour la première fois à Valcourt les coureurs de motos ont pu tester leur habileté sur la portion de l'ovale aménagé en circuit routier. Une expérience concluante puisque le public semble avoir apprécié cette nouvelle activité.

Décibel et puissance ce samedi en courses d'accélération

Les pilotes des quatre coins du Québec sont déjà sur le site en préparation pour la course d'accélération prévue ce samedi. Le responsable de l'activité, David Robidas est on ne peut plus clair pour les mordus de puissantes motoneiges :

« Nous sommes prêts à accueillir les coureurs. Plusieurs d'entre eux arrivent ici avec motoneiges frisant les 600 ch, c'est extrêmement impressionnant à regarder! Les finales débuteront à 18 h »

Le programme de courses de motoneige, motos et VTT sur glace suivra également tout le weekend.