ST-LAURENT - Jean-François Veilleux (Déry Toyota) est devenu l'homme à battre dans le championnat de la Coupe Echo Pirelli puisqu'il a remporté trois victoires consécutives. Ce week-end, il sera à l'assaut du record de cette série qui en est à sa troisième saison.

En effet, en 2004, Jacques Bélanger s'était littéralement sauvé avec le premier championnat en remportant quatre manches consécutives entre le 6 septembre et le 9 octobre sur trois pistes différentes : Sanair, Mont-Tremblant et St-Eustache. Si Veilleux a déjà en poche des triomphes sur les deux premières pistes, il reste St-Eustache qui sera le théâtre de la prochaine confrontation. Il faudra compter sur Bélanger lui-même (St-Raymond Toyota) pour conserver son record intact, mais également sur Yannick Bardieux (Houle Toyota) ou Jean-David Alder (Spinelli Toyota) vainqueur de la manche précédente à cet endroit.

"On ne peut prévoir ce qui va se passer, raconte le directeur de la série Bertrand Lambert. Tout le monde veut remporter la victoire et cinq ou six peuvent y prétendre légitimement, mais Jean-François a vraiment le vent dans les voiles et semblent avoir compris les d'une série monotype comme la nôtre. Il appartient maintenant aux autres pilotes de hausser le niveau de leur pilotage. Rien n'empêche que chaque course a été passionnante cette saison."

Une première : trois filles en piste

Même si aucune statistique n'existe à cet effet, on retrouvera trois filles en piste ce week-end, probablement une première en circuit routier québécois, mais sûrement en Coupe ECHO Pirelli. Rédactrice adjointe du magazine Pole Position, Marie-Lyse Tremblay sera au volant de la seconde voiture de Vimont Toyota, alors que Lesley Hart héritera de celui St-Raymond Toyota. Finalement, Jamilie Beaulieu-Corbeil sera dans une voiture de réserve de TRAC Racing. Reste à savoir quelle dame passera la première le file d'arrivée au bout des 25 tours samedi.

Parmi les autres changements, Vincenzo Cacciatore sera dans la 3e voiture du Restaurant Vulcano (#66) et Claude Houde reprendra le volant de la #81 d'Auto Prop.

Veilleux, 12 points d'avance au classement

Le pilote de Déry Toyota domine avec 12 points d'avance sur Jacques Bélanger alors que Yannick Bardieux (Houle Toyota) a repris le 3e rang à égalité avec Yves Legris (Chomedey Toyota) devant Jean-David Alder en 5e. Sébastien Tardif domine toujours chez les recrues.

Horaire sur une seule journée

Les essais libres se tiendront samedi matin à 9h30 alors que les qualifications se feront à 12h10 et la finale de 25 tours prendra le départ à 13h40.

La troisième saison de la série Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les boissons énergétiques Tantra et Hi-Level, les huiles Motul, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, le magazine Pole Position, Normac Technika, Snyper, Cobretti Tuning, TRD, Lettrage Vision Plus, PhotoSport Québec et Copie Rapide St-Laurent.

Coupe ECHO Pirelli : info@echocup.com
Info ECHO Cup : 1 - 888 - CUP - ECHO


Calendrier Coupe ECHO Pirelli 2006

29 avril Autodrome St-Eustache Alder
26-27-28 mai Circuit Mt-Tremblant Veilleux (2)
8 juillet Complexe Sanair Veilleux
22 juillet Autodrome St-Eustache
4-5-6 août Grand Prix de Trois-Rivières
22-23-24 septembre Circuit Mt-Tremblant (2 manches)
4 novembre Gala des champions 2006

Classement après quatre manches

Rang Nom Prénom # Points
1 Veilleux Jean-François 73 69 Déry Toyota
2 Bélanger Jacques 29 57 St-Raymond Toyota
3 Bardieux Yannick 19 42 Houle Toyota
4 Legris Yves 23 42 Chomedey Toyota
5 Alder Jean-David 15 38 Spinelli Toyota
6 Besner Jean-Sébastien 59 34 Vimont Toyota
6 Dumoulin Jean-François 81 34 Auto Prop
8 Distaulo Benjamin 27 32 TRAC Racing
9 Latulipe Steeve 70 29 MBG Mécanique
10 Bellanca Enzo 12 23 Restaurant Vulcano
Recrue Tardif Sébastien 13 5