Château-Richer - À sa première visite cette saison à la piste de la région de Québec, Kevin Lacroix n'a pas eu de difficulté à s'imposer à chacune de ses visites en piste dans la catégorie ICC 125 cc.

Considéré comme un pilote de kart de niveau international à seulement 15 ans, Kevin tient cependant à garder la forme et participer au plus grand nombre possible de manches en championnat québécois. Entre des épreuves en Europe ou aux Etats-Unis, il participe au championnat du Québec afin de tester son matériel.

« Il n'y a jamais de course trop facile, avoue Kevin. C'est évident que mon équipement est de haute qualité : CRG me fournit des machines à la fine pointe de la tecnologie, Maxter est un nouveau fournisseur de moteurs dans cette catégorie et Vega me procure des pneus très adhérents. Mais nous en sommes encore à découvrir cet équipement en piste et nous devons essayer toutes les combinaisons possibles afin d'être prêts lors des épreuves en Italie ou dans la série Stars of Tomorrow. »

Trois victoires en trois sorties

Lors des essais qualificatifs, le pilote de Saint-Eustache a réussi le tour le plus rapide, 0,4 seconde devant son plus proche opposant. Parti en pole position lors de la pré-finale, Kevin s'est à nouveau sauver devant le peloton pour effectuer un cavalier seul. Puis il a récidivé lors de la finale pour monter sur la plus haute marche du podium à nouveau devant David Michaud qui a terminé second.

« Comme je travaille en Amérique avec une équipe différente de celle qui s'occupe de moi en Italie, confirme Kevin, nous devons tenter des réglages différents afin de voir comment se comporte le kart. Puis, il y a le moteur qui peut être ajusté selon le circuit ou la météo. Ce week-end, nous avons été obligés de faire de nombreux changements à cause de la pluie intermittente : ces réglages pourraient nous aider plus tard en saison sur d'autres circuits.»

Le week-end prochain à Indianapolis

Toutes ces données acquises pourraient être utiles dès la fin de semaine prochaine alors que l'équipe Lacroix Racing sera à Indianapolis au tout nouveau complexe de New Castle, une piste située tout prêt du célèbre ovale. Kevin y disputera la seconde manche de la série Stars of Tomorrow après avoir terminé en 4e place lors de la course initiale.