STE-CROIX - En deuil de son père décédé vendredi, Marc Beaudoin a su contenir ses émotions et remporté la troisième tranche de la Série Castrol LMS Québec, au Circuit Ste-Croix dans le cadre du Tremblay 150. Il l'a gagné pour son père qui en plus d'être son ami, était son chef d'équipe.

Il a toujours été dans les 10 premiers tout au cours de la course. Deuxième avec neuf tours à faire, il a profité de la panne sèche de Sylvain Lacombe qui menait depuis les 69 derniers tours, pour prendre la tête et résister aux attaques de Jean-François Déry et d'Alexandre Gingras qui l'ont suivi dans l'ordre au fil d'arrivée.

Parti comme une balle, lors du départ de cette finale, Karl Allard dépassait tous ses rivaux avant d'être victime d'une crevaison au 36e tour. Forcé de regagner son puit sur le vert; il a perdu deux tours. Mais à son retour en piste, il a su remonter tout le monde et finir en quatrième position.

Jean-François Déry a profité des neuf neutralisations pour reposer sa machine qui avait une problème de surchauffe pour gravir la deuxième marche du podium.

Et que dire de la rapidité d'Alexandre Gingras qui avec deux crevaisons a su remonter le peloton à chaque occasion pour terminer troisième.

Donald Theetge avait le feu et semblait lui aussi se diriger vers la victoire. Meneur du 36e au 71e tour, il a du regagner les puits pour un problème de pompe à gaz. Il est revenu en piste au 111ième passage, mais il était trop tard pour se faire justice.

Normand Lavigueur a suivi le peloton de tête durant toute la course, pour terminer en cinquième position.

Sylvain Métivier et Michaël Lavoie, qui en étaient à leur première présence cette saison ont fait belle figure et terminé respectivement sixième et septième.

À souligner également la belle performance de la recrue Stéphane Legault pour sa 12e position dans les tours des meneurs et celle de Réjean Blanchet qui sans son problème de pompe à gaz au 136e tour, aurait également terminé dans les tours des meneurs.

Belle course en général avec plusieurs rebondissements et des dépassements à l'emporte pièce. Les Yvon Bédard, Karl Allard, André et Marc Beaudoin ont remporté leur qualification respective.

Au même programme, François Adam a été le meilleur en Pro-Cam, Kevin Roberge en Super Sportsman et Martin Cloutier en classe Mini-Novice.

Tout ce beau monde se donne rendez-vous, le 24 juin prochain à l'Autodrome St-Félicien.


Source: André Gagnon, relationniste
seriecastrollms@hotmail.com, www.serienationalecastrol.com