Villeneuve arrive en Chine
Course mercredi, 22 sept. 2004. 17:08 jeudi, 12 déc. 2024. 13:34
SHANGHAI (PC) - Jacques Villeneuve et les autres pilotes de Formule 1 sont arrivés à Shanghai en vue du premier Grand Prix de Chine, qui marquera également le retour du Québécois à la compétition.
"Renault et moi partageons le même objectif, qui est de devancer BAR-Honda au deuxième rang du championnat (des constructeurs), a répété le champion du monde de 1997 à son arrivée ici. La voiture n'est pas facile à conduire mais est assurément rapide. Le moteur est très bon et très souple quand vient le temps de livrer sa puissance.
"On a encore de l'ouvrage à faire, mais mes premières impressions sont positives."
D'ici les premiers essais, jeudi soir pour nous, les pilotes vont devoir se consacrer à la promotion de l'événement qui fait déjà le délice des constructeurs et commanditaires, alléchés par le marché chinois, qualifié du plus prometteur de tous.
Les équipes ont commencé mercredi à s'installer dans les spacieux garages du complexe de 240 millions $ US. Les Chinois y ont mis le paquet et le circuit offre plus du double de l'espace auquel les écuries ont normalement droit, de quoi travailler sur cinq voitures si besoin était.
Les organisateurs affirment que l'événement historique sera présenté à guichets fermés et qu'environ 200 000 spectateurs devraient assister à la course.
Ralf et Glock
Celle-ci devrait également être marquée par le retour de Ralf Schumacher au sein de l'équipe Williams-BMW. Le frère de Michael a raté les six derniers Grands Prix après être entré violemment dans un mur à Indianapolis, en juin.
L'écurie Jordan-Ford a par ailleurs annoncé qu'elle remplaçait Giorgio Pantano par Timo Glock, qui faisait déjà partie de l'équipe à titre de réserviste et pilote d'essais.
Eddie Jordan a déclaré que le changement était relié à des questions de contrat mais que les "remarquables" performances de Glock aux essais l'avaient également convaincu.
L'Allemand a terminé au septième rang du Grand Prix du Canda à Montréal à sa première course de Formule 1.
"Renault et moi partageons le même objectif, qui est de devancer BAR-Honda au deuxième rang du championnat (des constructeurs), a répété le champion du monde de 1997 à son arrivée ici. La voiture n'est pas facile à conduire mais est assurément rapide. Le moteur est très bon et très souple quand vient le temps de livrer sa puissance.
"On a encore de l'ouvrage à faire, mais mes premières impressions sont positives."
D'ici les premiers essais, jeudi soir pour nous, les pilotes vont devoir se consacrer à la promotion de l'événement qui fait déjà le délice des constructeurs et commanditaires, alléchés par le marché chinois, qualifié du plus prometteur de tous.
Les équipes ont commencé mercredi à s'installer dans les spacieux garages du complexe de 240 millions $ US. Les Chinois y ont mis le paquet et le circuit offre plus du double de l'espace auquel les écuries ont normalement droit, de quoi travailler sur cinq voitures si besoin était.
Les organisateurs affirment que l'événement historique sera présenté à guichets fermés et qu'environ 200 000 spectateurs devraient assister à la course.
Ralf et Glock
Celle-ci devrait également être marquée par le retour de Ralf Schumacher au sein de l'équipe Williams-BMW. Le frère de Michael a raté les six derniers Grands Prix après être entré violemment dans un mur à Indianapolis, en juin.
L'écurie Jordan-Ford a par ailleurs annoncé qu'elle remplaçait Giorgio Pantano par Timo Glock, qui faisait déjà partie de l'équipe à titre de réserviste et pilote d'essais.
Eddie Jordan a déclaré que le changement était relié à des questions de contrat mais que les "remarquables" performances de Glock aux essais l'avaient également convaincu.
L'Allemand a terminé au septième rang du Grand Prix du Canda à Montréal à sa première course de Formule 1.