Par Jean-Luc Legendre - Les spectateurs étaient admis pour cette deuxième journée d'essais sur l'ovale de Daytona. Ils connaissent Jeff Gordon et Jimmy Johnson mais très peu d'entre eux connaissent Jacques Villeneuve.

Le champion du monde de F1 et le vainqueur des 500 milles d'Indianapolis n'a pas besoin de présentation auprès des pilotes, le plus important, il ne s'est pas fait d'ennemis jusqu'à maintenant, ce qui peut-être nuisible lorsque les voitures roulent en peloton.

"D'avoir gagné le championnat F1, les 500 milles, ça amène un certain respect qui aide à garder une bonne relation de départ avec les autres pilotes", a avoué le Québécois.

Ce qui manque à Jacques Villeneuve en Nascar, c'est de l'expérience. Il pourrait en obtenir plus en participant aux épreuves de la série Nationwide, l'ancienne série Busch. Mais rien n'est décidé à ce sujet et Jacques n'exclut pas une participation à l'épreuve montréalaise au mois d'août.

"Ce n'est pas écarté mais ça ne dépend pas juste de nous. Il y a les commanditaires et notre position au classement, dans le top 35 ou non, qui va influencer la décision", a ajouté Villeneuve.

La question du financement de son bolide au sein de l'écurie Bill Davis Racing n'est pas toujours réglé.

"Ce n'est pas encore complété pour la saison, il est vrai que c'est un peu tard, on aurait aimé régler ça avant les essais mais le fait qu'on est ici, ça signifie que l'équipe veut faire avancer les choses et qu'il n'y aura aucun soucis à ce niveau là", a conclu Villeneuve.

Jacques Villeneuve n'est pas inquiet au sujet du financement de son équipe et une chose est sûre, il sera en piste mercredi pour la troisième journée de test en vue du Daytona 500.