KUALA LUMPUR, Malaisie (PC) - Jacques Villeneuve, seulement 17e lors de la première journée d'essais libres en vue du Grand Prix de Malaisie, a fait taire les rumeurs selon lesquelles un divorce entre lui et l'écurie BAR était imminent. Après une longue discussion avec son nouveau patron, David Richards, Villeneuve s'est même fait très clair.

"Nous sommes tous les deux sur la même longue d'ondes, a confirmé Villeneuve. Notre objectif à tous les deux est de faire progresser l'équipe et cela, le plus rapidement possible. Non pas dans le but de remporter le championnat du monde mais au moins faire quelques podiums. Je pense que nous pouvons faire du très bon travail d'ici le reste de la saison."

Aux termes de la journée de vendredi, les deux McLaren de Kimi Raikkonen et David Coulthard se retrouvaient aux avant-postes, devant la Ferrari de Michael Schumacher. Est-ce un signe de changement? Villeneuve n'y croit pas.

"On verra demain. Mais comme Ferrari était très compétitive à Melbourne et il n'y a donc aucune raison qu'elle ne le soit pas ici lors de la qualification. Ils ont certainement travaillé pour la course, en mettant beaucoup d'essence", a prétendu Villeneuve.


Chaleur humide

Comme prévu, il faisait chaud et humide sur le circuit de Sepang vendredi, où la température a atteint jusqu'à 42 degrés.

"Il fait très chaud et très humide. Comme les essais ont lieu pendant l'hiver et qu'il fait froid, c'est plus difficile de se préparer pour la Malaisie. On doit s'entraîner beaucoup plus. Mais il faut le faire", a dit Villeneuve tout souriant même après avoir été privé de 45 minutes pendant la séance en raison de problèmes hydrauliques.

"Sur une heure c'est beaucoup. Et on a dû prendre les deux dernières minutes pour essayer les deux pneus sans faire de réglages sur la voiture. Mais la voiture ne se comportait pas trop mal. Elle avait un peu trop de survirage et l'arrière glissait. Il faut dès maintenant travailler dessus. De plus, nous n'étions pas rapides aujourd'hui. Manque de vitesse de pointe égale chrono à la baisse", a-t-il précisé.

Samedi, Villeneuve note qu'il faudra attaquer d'entrée lors de la séance libre du matin et surtout pendant la qualification.