Villeneuve n'arrive pas à tirer avantage des améliorations à sa BAR
Course vendredi, 18 juil. 2003. 15:46 mercredi, 11 déc. 2024. 23:52
SILVERSTONE, Angleterre (PC) - Le nouvel ensemble aérodynamique sur la BAR-Honda de Jacques Villeneuve n'a pas rapporté les dividendes escomptés, vendredi. Le pilote québécois n'a pu inscrire que le 13e chrono à l'issue de la séance de pré-qualification en prévision du Grand Prix d'Angleterre.
"Ce n'est pas si mal, a plaidé Villeneuve. La voiture est plus performante. Pour ma part, ce n'était pas un très bon tour car les pneus n'ont pas tenu jusqu'à la fin. Dans les deux derniers virages, j'ai dû perdre quatre dixièmes comme ça bêtement.
"Nous avons essayé différentes choses sur la voiture, Jenson (Button, son coéquipier, qui s'est classé 9e) par exemple a utilisé des pneus différents des miens et je pense qu'il a fait le bon choix. Je vais donc faire le même choix que lui demain (samedi). Nous avons amélioré le comportement de la voiture pour cette course. C'est certainement un pas en avant. Nous savons déjà ce que nous avons à faire pour optimiser les réglages."
Selon Villeneuve, les pneus ont encore eu leur mot à dire dans cette séance. D'ailleurs à l'exception de la Ferrari de Michael Schumacher (1er), sept voitures équipées de pneumatiques Michelin se sont classées derrière l'Allemand. Comment expliquer cet écart?
"Nous n'avons pas les mêmes pneus que Ferrari. On nous a informés de leur existence seulement quelques jours avant de venir ici. Il était trop tard et trop risqué pour nous de les utiliser", a expliqué Villeneuve, qui fait une fois de plus l'objet de rumeurs selon lesquelles il pourrait se retrouver au chômage la saison prochaine.
"Je ne sais pas qui dit de telles choses mais si c'est vrai, c'est dommage car cela signifierait qu'il y a des jeux dans le dos à l'intérieur de l'équipe. Mais cela m'étonnerait beaucoup. De toute manière, des discussions sont en cours, ce qui prouve que ces rumeurs sont fausses", a-t-il laissé entendre, ajoutant que British American Racing (B.A.T.), actionnaire majoritaire de l'écurie, a aussi son mot à dire.
"Toutes ces rumeurs sont très fatigantes à la fin mais ça fait partie de la F1 malheureusement", a conclu Villeneuve.
Craig Pollock, le gérant de Villeneuve, a mentionné à la presse qu'une réunion avec B.A.T. était inscrite à l'agenda pour la semaine prochaine. Pollock dit négocier avec d'autres équipes et qu'il ne négocie pas devant la presse mais plutôt derrière des portes closes.
Quant à David Richards, le patron de l'équipe BAR, il a démenti être à l'origine de ces rumeurs et il inclut tous les membres de son équipe.
"J'ai moi-même mené mon enquête au sein de l'équipe et je suis assuré que personne n'a parlé", a affirmé Richards.
"Ce n'est pas si mal, a plaidé Villeneuve. La voiture est plus performante. Pour ma part, ce n'était pas un très bon tour car les pneus n'ont pas tenu jusqu'à la fin. Dans les deux derniers virages, j'ai dû perdre quatre dixièmes comme ça bêtement.
"Nous avons essayé différentes choses sur la voiture, Jenson (Button, son coéquipier, qui s'est classé 9e) par exemple a utilisé des pneus différents des miens et je pense qu'il a fait le bon choix. Je vais donc faire le même choix que lui demain (samedi). Nous avons amélioré le comportement de la voiture pour cette course. C'est certainement un pas en avant. Nous savons déjà ce que nous avons à faire pour optimiser les réglages."
Selon Villeneuve, les pneus ont encore eu leur mot à dire dans cette séance. D'ailleurs à l'exception de la Ferrari de Michael Schumacher (1er), sept voitures équipées de pneumatiques Michelin se sont classées derrière l'Allemand. Comment expliquer cet écart?
"Nous n'avons pas les mêmes pneus que Ferrari. On nous a informés de leur existence seulement quelques jours avant de venir ici. Il était trop tard et trop risqué pour nous de les utiliser", a expliqué Villeneuve, qui fait une fois de plus l'objet de rumeurs selon lesquelles il pourrait se retrouver au chômage la saison prochaine.
"Je ne sais pas qui dit de telles choses mais si c'est vrai, c'est dommage car cela signifierait qu'il y a des jeux dans le dos à l'intérieur de l'équipe. Mais cela m'étonnerait beaucoup. De toute manière, des discussions sont en cours, ce qui prouve que ces rumeurs sont fausses", a-t-il laissé entendre, ajoutant que British American Racing (B.A.T.), actionnaire majoritaire de l'écurie, a aussi son mot à dire.
"Toutes ces rumeurs sont très fatigantes à la fin mais ça fait partie de la F1 malheureusement", a conclu Villeneuve.
Craig Pollock, le gérant de Villeneuve, a mentionné à la presse qu'une réunion avec B.A.T. était inscrite à l'agenda pour la semaine prochaine. Pollock dit négocier avec d'autres équipes et qu'il ne négocie pas devant la presse mais plutôt derrière des portes closes.
Quant à David Richards, le patron de l'équipe BAR, il a démenti être à l'origine de ces rumeurs et il inclut tous les membres de son équipe.
"J'ai moi-même mené mon enquête au sein de l'équipe et je suis assuré que personne n'a parlé", a affirmé Richards.