BARCELONE, Espagne - Le patron de Peugeot Sport, Michel Barge, a annoncé la composition des équipages de pilotes qui se partageront les trois Peugeot 908 HDi-FAP engagées aux 24 Heures du Mans (14-15 juin), vendredi soir en marge des 1000 Km de Barcelone.

Sur la voiture no 7, à parements rouges, le Québécois Jacques Villeneuve sera associé à l'Espagnol Marc Gené et au Français Nicolas Minassian, comme l'an dernier. Et pour mieux préparer la course mythique, Villeneuve, champion du monde de F1 en 1997, participera le 11 mai aux 1000 Km de Spa-Francorchamps (Belgique), 3e manche du championnat Le Mans Séries (LMS).

Sur la 908 no 8, la "bleue", le Français Stéphane Sarrazin et le Portugais Pedro Lamy seront rejoints par l'Autrichien Alexander Wurz, en lieu et place de Sébastien Bourdais avec qui Sarrazin et Lamy avaient terminé à la 2e place des 24 Heures 2007, mais qui est désormais occupé à temps plein par la F1.

Enfin, sur la 908 no 9 qui sera partiellement grise, un autre Autrichien, Christian Klien et un Brésilien, Ricardo Zonta, partageront le volant avec le troisième Français de l'équipe, Franck Montagny. Enfin, le pilote de réserve, pour les trois équipages, est toujours Anthony Beltoise.

Deux 908 prendront le départ dimanche des 1000 Km de Barcelone, 1ère manche du championnat LMS, une pour Sarrazin-Lamy et l'autre pour Gené-Minassian.