Sanair - Il s'en est fallu de peu pour qu'un pilote de Vimont Lexus Toyota ne se retrouve sur le podium à la piste de Sanair lors de la septième manche de la Coupe Echo Pirelli ce samedi. Mais le 18e tour sur un total de 20 aura joué un mauvais tour à Bruno Carré qui a été repoussé en 6e place au lieu d'accéder au troisième comme il s'apprêtait à le faire.

Le dentiste de Laval avait pourtant démontré pendant la journée qu'il pouvait s'imposer. Pour ce qui est de son coéquipier, Jean-Sébastien Besner, il a effectué une belle remontée pour prendre la 8e position. Carré consolide sa 7e place au classement alors que Besner passe du 12e au 9e rang.

"Ce fut une lutte extraordinaire, lance Carré. Vingt tours d'adrénaline pure! Je n'ai jamais vécu autant de dépassements. Pendant qu'on croit avoir raison de la voiture devant, voilà qu'on se fait passer par une autre derrière… et çà recommence au virage suivant. C'est vrai que je visais le 3e rang et que je croyais bien l'avoir à ma portée, mais il a fallu que j'opte pour le mauvais corridor en sortant d'une courbe et je me suis fait reprendre par deux autres voitures au freinage suivant. Je dois être content malgré tout d'être sorti en 6e place de cet ouragan!"

"Ce fut une sortie satisfaisante, admet J-S Besner. J'ai perdu des places au départ à cause d'un dérapage devant moi. Puis j'ai remonté quelques places dans les tours suivants après la neutralisation. Mais il y a eu tellement de circulation et de dépassements qu'il fallait autant me méfier des voitures derrière que de celle qui était devant moi. Je termine à 0,4 seconde de la voiture devant et 0,8 devant (Stéphane) Trahan."

Carré, troisième en qualifications

Lors de la séance de qualifications, Bruno Carré et Jean-Sébastien Besner ont obtenu des temps très rapides en début de session. Besner s'est pointé en 4e place et Carré a détenu le meilleur temps pendant un bon moment. Finalement, en fin de session, Carré conservait le troisième rang, son meilleur en saison et Besner rétrogradait en huitième. "Je savais que ma voiture était rapide parce que j'accumulais continuellement des tours rapides, ce qui était de bonne augure pour la course", disait Carré. Quant à Besner: "Ma voiture était rapide en début de session, puis mes pneus ont manqué d'adhérence, ce qui me faisait perdre le dixième de seconde dont j'avais besoin."

Fin de saison au Mont-Tremblant fin septembre

La saison prendra fin dans deux semaines au circuit Mont-Tremblant alors que sera disputée la huitième course inscrite au calendrier.

Bruno Carré pilote la # 16 et Jean-Sébastien Besner la # 59 : ils sont supportés par Vimont Lexus Toyota de Laval, Préparation Physique Adrénaline de Sherbrooke, par Fontaine Santé et par le Courrier de Laval. On peut visiter le site Internet au www.vimontlexustoyota.com.