St-Eustache - Les deux pilotes de Vimont Lexus Toyota dans la Coupe ECHO Pirelli ont connu du succès lors de la première manche de la saison à l'Autodrome St-Eustache en s'inscrivant tous les deux dans le Top 10.

Bruno Carré a mené sa voiture à la sixième position alors que Jean-Sébastien Besner a fait une très belle huitième position. La course marquait le début de la saison de cette série monotype très populaire et les pilotes du VLT Racing ont été parmi les plus actifs en piste.

"J'ai eu une séance de qualification assez laborieuse, avoue Bruno Carré, un dentiste qui pratique à Laval et pilote la #16. Quand nous sommes plus de vingt voitures en piste, nous devons trouver assez d'espace libre pour faire un bon tour sans être ralenti par une voiture plus lente. Pendant la course, j'ai eu à me battre littéralement avec Yves (Legris) et il m'a fallu une douzaine de tours pour arriver à le passer. Par la suite, j'étais trop loin pour améliorer mon sort mais je suis très content de cette première sortie de la saison."

"Il n'y avait pas assez d'essence dans ma voiture lors des qualifications, confirme Jean-Sébastien Besner, un ancien champion canadien de rallye et pilote de la # 59, et ma voiture avait un perte de puissance. J'ai dû partir de la douzième place et ce n'est pas facile de se frayer un chemin jusqu'en huitième avec des voitures toutes égales. Lors des six derniers tours, j'étais plus rapide que Legris mais il me bloquait toujours l'intérieur. J'ai bien tenté de le passer par l'extérieur mais je mettais ma position en péril. C'est un début de saison satisfaisant compte tenu que ma Toyota Echo neuve a encore besoin d'être rodée."

Deux VLT Echo dans le Top Dix

Des 21 petites Echo en piste provenant de partout au Québec, Vimont Lexus Toyota est le seul concessionnaire à placer deux pilotes dans le Top Dix. Bruno Carré et Jean-Sébastien Besner sont des vétérans dans cette série ayant terminé respectivement 6e et 7e au classement général de la saison 2004. Là encore, ils furent les deux seuls représentants du même concessionnaire dans le Top Dix.

Deuxième manche à Sanair le 28 mai

Les équipiers de Vimont Lexus Toyota seront de retour en piste le 27 mai sur le circuit de Sanair pour la seconde manche de la saison. Bruno Carré et Jean-Sébastien Besner sont supportés par le concessionnaire de Laval, situé à l'intersection des boulevards St-Martin et des Laurentides. On peut visiter le site Internet au www.vimontlexustoyota.com.