Le jeune pilote de 16 ans de Longueuil Maxime Pelletier aura connu sa part de difficultés ce week-end alors qu'il disputait le premier programme de la saison en Formule BMW USA sur la piste de Miller Motorsports Park, en banlieue de Salt Lake City, en Utah.

Partant du 14e rang lors de la première manche, il a effectué une belle remontée en 10e en moins de quelques tours avant d'être happé par un autre concurrent, seulement pour terminer 17e avec une voiture amochée. Dans la seconde manche, il a prit le départ de la 16e place et a terminé 9e, marquant ses premiers points de la saison malgré une voiture mal réglée et un moral dans les talons.

«Ce que nous espérions ne s'est pas produit, avance le jeune homme de Longueuil. J'avais travaillé très fort avec mon chef d'équipe pour être prêt pour ce premier rendez-vous de la saison mais nous n'avons jamais été en mesure de trouver les bons réglages sur la voiture. Il me semble que je revis la même situation que l'an dernier alors que nous avions peiné à trouver de la vitesse lors des séances de qualifications et que je devais partir de loin à chaque course. C'est démoralisant en bout de ligne et je pense que je devrai songer sérieusement à mon avenir dans cette série. Je pense avoir démontré à quelques reprises que je pouvais rouler devant le peloton mais je dois avoir un encadrement plus positif pour me donner des chances légitimes de victoires. Une fois ce but atteint, si je suis toujours dans la même situation, je devrai me poser des questions sur ma place dans cette série. Mais je dois d'abord trouver une solution à l'intérieur de l'équipe.»

Prochain arrêt : Montréal

Pour Maxime Pelletier, le prochain programme revêt un caractère bien spécial puisqu'il sera des courses de soutien lors du Grand prix du Canada disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve.

« C'est bien spécial de courir à quelques kilomètres de la maison sur un circuit aussi prestigieux, ajoute-t-il. J'avais eu bien du plaisir l'an dernier et j'avais terminé parmi les meilleures recrues. Je veux profiter de ma connaissance du circuit cette année et me classer dans le Top 5. Il faudra donc se présenter avec des éléments gagnants et une attitude positive. »