Sanair - Les petites Echo de Vimont Lexus Toyota ont été au cœur de l'action lors du programme double de la Coupe ECHO Pirelli sans pour autant récolter beaucoup de points au classement ce week-end à la piste de Sanair en Montérégie.

Samedi, Jean-Sébastien Besner était dans la course pour la victoire quand sa voiture a été poussée hors piste par un autre conducteur pour se retrouver sur le toit. Pendant ce temps, Bruno Carré obtenait la septième position. Puis, ce dernier a été impliqué dans des luttes hautes en couleur dimanche lui permettant de prendre la 7e place avant d'être lui aussi poussé et terminer en 11e place. Somme toute, une fin de semaine qu'ils voudront oublier.

« Nous avons pourtant travailler très fort, avouait Bruno Carré. Dans la course de samedi, ma septième place fut acquise après avoir résisté à plusieurs compétiteurs. Dans cette série monotype, chaque position en piste est gagnée après bien des efforts. Dimanche, j'ai dû partir de la dernière position parce que j'ai changé les pneus utilisés en qualifications. J'ai participé à des luttes extraordinaires à trois et quatre dans le même virage et remonté jusqu'en 7e place. Mais en fin de parcours, j'ai été poussé de l'arrière par le #07 (Cacciatore) et je suis retombé en 11e. J'ai eu pas mal de plaisir mais je ne méritais pas un tel sort. »

Besner dans un accident

Un des pilotes les plus expérimentés dans la série, Jean-Sébastien Besner partait de la troisième ligne lors de la première course, samedi. Dans le deuxième tour, alors qu'il luttait pour une position, il a été coincé par une voiture (Dulong) qui s'est refermée sur lui. L'ancien champion canadien de rallye a tenté de garder sa voiture en ligne droite mais elle a percuté une dénivellation et s'est retournée. Besner aurait pu reprendre la piste dimanche avec sa seconde voiture mais il n'a pas voulu donner autant de travail à son équipe qui aurait eu à passer la nuit. Il a promis d'être à St-Félicien.

Prochain rendez-vous au Lac !

Pour la première fois en Coupe ECHO Pirelli, les équipes se rendront au Lac St-Jean y disputer deux manches, dont une de soir. Les équipiers de Vimont Lexus Toyota y seront du 24 au 26 juin prochain. Bruno Carré pilote la # 16 et Jean-Sébastien Besner la # 59. Ils sont supportés par le concessionnaire de Laval, situé à l'intersection des boulevards St-Martin et des Laurentides et par Préparation Physique Adrénaline de Sherbrooke.