La fin de semaine qui approche en est une de très importante pour Alain Bergeron et tous les pilotes de la série ESS puisqu'ils auront à faire face à trois courses en trois soirs, dont deux au Québec et une dans l'État de New York.

Tout d'abord, vendredi le 1 Septembre, tous se retrouveront à l'Autodrome Granby, alors que le lendemain, ce sera l'Autodrome Drummond de recevoir Bergeron et la série ESS. Aussitôt le programme de course terminé, plusieurs vont entreprendre le voyage pour se rendre à Vernon NY puisque dimanche le 3 Septembre, les Sprint Cars de la série ESS seront à la piste d'Utica-Rome Speedway.

Suite à ces trois courses, il ne restera qu'une seule course comptant pour les points au championnat 2006 de la série, soit le 23 septembre à Frogtown Speedway. Trois autres courses resteront au calendrier mais ces trois courses seront des 'challenges' avec d'autres séries de Sprint.

Rappelons qu'Alain Bergeron est présentement au deuxième rang du classement avec seulement 27 points de retard sur le meneur.