Kuno Wittmer a connu une excellente course lors de la huitième manche du championnat Speed World Challenge disputée lors du Grand Prix de Denver au Colorado ce week-end. Il a qualifié sa C230 De Sigi Autosport à la 13e position samedi avant de remonter jusqu'en 10e, un second Top Dix pour le pilote de St-Lazare cette année. Ce qui rend ce résultat encore plus positif demeure le fait qu'il a terminé à moins de 6 secondes du vainqueur et inscrit le sixième temps le plus rapide malgré des rapports de boite inadéquats pour un circuit urbain comme celui de Denver. Fort de ces succès, Wittmer s'en promet pour la manche de Road America ce week-end.

«Nous avons fait un grand pas dans la bonne direction, de dire l'ancien champion québécois en Touring Hankook. Nous savions que les rapports de boite étaient inappropriés pour les virages lents parce que le moteur tombait sous les 4000 tours/minute. Mais nous avons amélioré la fiabilité de la voiture et nous savons qu'il est possible de rouler avec le peloton de tête. Il reste quelques réglages à faire pour que nous ayons une voiture capable de monter sur le podium. Les manches qui viennent se déroulent sur des pistes que j'aime particulièrement comme Road America, Road Atlanta et Mosport et je m'en promets.»

Développement réussi

L'équipe De Sigi n'a cessé d'apporter des développements à la C230 depuis le début de la saison. « Nous avons passablement fait le tour de la voiture et trouver les pièces qui amélioraient la voiture, ajoute Kuno. Mais le moteur et la transmission ont reçu passablement d'attention, et c'est ce qui nous a rendu plus compétitif. Au fur et à mesure que la saison passe, la fiabilité est là et je peux rouler avec des gars comme Cunningham ou Altenberg qui dominent la série depuis des années. Nous sommes venus de loin avec cette voiture qui n'a jamais été dans le coup l'an dernier mais qui fait maintenant tourner des têtes. »

Une bonne manche en Grand-Am

Il y a quelques semaines, Kuno Wittmer a fait une manche avec Travis Walker et l'Acura RSX de Kensai Racing. « J'ai fait les temps les plus rapides dans les deux pratiques, poursuit-il, et Travis a qualifié la voiture sur la première ligne. Il s'est maintenu dans le Top 5 jusqu'à ce qu'il soit pénalisé pour avoir bloqué. J'ai alors repris la voiture en 25e place et j'ai remonté jusqu'en 12e avant qu'un court-circuit électrique ne remplisse l'habitacle de fumée et me force à déclarer forfait. »

Road America : une piste plus favorable

Ce vénérable circuit de 4,068 milles aux 14 virages est plus rapide et devrait permettre à Wittmer de rouler plus facilement avec sa mécanique dont les rapports ne peuvent être modifiés en vertu des règlements. Il sera en piste vendredi pour deux séances d'essais libres. La qualification se tiendra samedi matin à 9h00 et la course de 50 minutes en après-midi à 16h30.