Ralf Schumacher a remporté le Grand Prix de Malaisie, terminant devant son coéquipier Juan Montoya et Michael Schumacher, de Ferrari.

C'est la première fois en quatre épreuves en Malaisie qu'une Ferrari ne termine pas sur la plus haute marche du podium. En 1999, Eddie Irvine avait remporté l'épreuve inaugurale de Kuala Lumpur, alors que Michael avait triomphé au cours des deux dernières saisons.

Il s'agit d'une quatrième victoire en carrière pour Ralf, qui avait triomphé l'année dernière à Saint-Marin, au Canada et en Allemagne.

C'est également la première fois depuis le Grand Prix du Portugal en 1996, alors que Jacques Villeneuve faisait équipe avec Damon Hill, que Williams réussissait un doublé. C'est la première fois que le podium n'est pas composé exclusivement de pilotes de Ferrari et de McLaren.

Jenson Button a pris le quatrième rang. Il a terminé devant les Sauber de Nick Heidfeld et de Felipe Massa. Jacques Villeneuve a pris le huitième rang au volant de sa BAR, lui qui s'était élancé de la 13e place.

null