Sebring - Pilote recrue au sein de l'équipe RealTime Racing, Kuno Wittmer a pris le 7e rang lors de la première manche du Speed World Challenge disputée en Floride dans le cadre de la 55e reprise des 12 Heures de Sebring.

Le pilote de 24 ans de Hudson avait qualifié son Acura RSX RealTime en troisième place mais l'épreuve ne s'est pas déroulée comme il l'aurait souhaité. Après un départ canon où il a failli prendre la tête, il a conservé son rang mais, lors du second de 18 tours, il a été frappé par un compétiteur dans le virage en épingle. Avec un roue amochée et la perte du 6e rapport, il a perdu graduellement des positions pour terminer en 7e place. Grâce aux points acquis en qualifications, il prend le 6e rang au classement de la saison. La prochaine manche se déroulera dans deux mois au Miller Motorsports Park dans le Utah.

« Je suis très heureux de mon week-end, déclare Wittmer, même si la fin n'est pas celle que j'anticipais. Mon Acura RSX RealTime était extraordinaire. J'ai pris le 5e rang dans les sessions d'essais libres et le 3e lors de la séance de qualifications. Je voulais partir à la chasse des Mazdas qui étaient plus rapides sur les lignes droites alors que je les remontais dans les virages. J'ai été frappé dans la portière droite et dès ce moment, j'ai roulé pour croiser le fil d'arrivée. J'ai roulé à la limite du 5e rapport (7800 rpm) et j'ai perdu le 6e rang dans les derniers virages avant le drapeau à damier. Considérant les handicaps de ma voiture, une 7e est quand même satisfaisante.»

Le plus rapide des RealTime en qualifications
Prenant la piste seul en vertu de son classement 2006, Wittmer a été impressionnant lors des essais libres et de la séance de qualifications avec une place sur la deuxième ligne de départ. « Ma voiture était véloce et je pensais bien me retrouver dans le Top 5. Mais d'être plus rapide que mes équipiers fut une surprise quand on considère l'expérience de Pierre (Kleinubing) et Peter (Cunningham) et le peu de temps que j'ai eu en essais libres. C'est un témoignage envers l'équipe qui prépare nos voitures. Je pense que le meilleur est encore à venir. »

Prochaine manche dans le Utah

La prochaine manche sera disputée dans deux mois au Miller Motorsports Park dans le Utah. « C'est une des nouvelles pistes en Amérique, conclut Wittmer, que j'aime beaucoup. Il y a 23 virages et on doit toujours viser le tour parfait. Tellement de choses peuvent se passer en un seul tour qu'il faut continuellement garder la concentration et savoir où on est sur la piste et dans le peloton.»