Montréal - Le président de Lombardi Honda Racing, Tony Lombardi a annoncé que le pilote Kuno Wittmer sera au volant de la Honda # 20 lors du Grand Prix de Trois-Rivières qui sera couru du 17 au 19 août prochain.

Cette voiture est normalement pilotée par Benoît Gagnon mais ce dernier s'est blessé récemment et doit déclarer forfait pour cette épreuve charnière. Dans le but de trouver un remplaçant pour le populaire pilote animateur de TVA, monsieur Lombardi s'est tourné vers celui qu'il considère le meilleur pilote de relève disponible pour ce week-end.

«J'étais fort déçu quand Benoît (Gagnon) m'a averti que sa blessure (tendon d'Achille) l'empêcherait de conduire sa Civic à Trois-Rivières, précise monsieur Lombardi. Nous comptons trois voitures dans notre équipe avec les frères Audette et Benoît et nous tenions à ce qu'elles soient toutes en piste au Grand Prix, puisque c'est l'épreuve la plus importante inscrite à notre calendrier. Étant donné que Kuno était déjà engagé en série Grand-Am avec son frère Nick en catégorie ST et qu'il connaît une très belle saison en série SCCA World Challenge, il s'avérait un excellent choix et il n'a fallu que quelques minutes pour régler le tout. Avec trois pilotes comme Matthieu et Rémy Audette, en plus de Kuno qui s'y ajoute, c'est comme si nous formions un Dream Team pour le Grand Prix de Trois-Rivières. Cependant, Benoît m'a assuré qu'il serait sur les lieux pour encourager l'équipe.»

«J'étais vraiment honoré que monsieur Lombardi fasse appel à mes services, ajoute le pilote de 24 ans. Nous avons connu des luttes mémorables en série Honda où nos familles se sont affrontées pendant des décennies. L'équipe Lombardi Honda Racing a toujours donné de bonnes voitures à ses pilotes et j'ai bien hâte de travailler avec l'équipe et les frères Audette afin d'aller chercher un podium au Grand Prix de Trois -Rivières.»

L'Équipe Lombardi Honda Racing en est à sa seconde saison en championnat de tourisme au Québec. Une des équipes de pointe qui a déjà remporté de nombreux titres en série Honda et en Championnat Civic, elle développe maintenant ses voitures pour la classe Touring en 2007. Elle a également participé à des manches du championnat Castrol canadien.

« Nous sommes en transition, avoue monsieur Lombardi. Nous avons toujours roulé avec les Civic de série que nous vendions et voilà que nous évoluons vers de véritables machines de courses où chacune des composantes est importante. Ce changement de cap nécessite du temps et de l'expertise et nous avons fait des progrès intéressants cette année. Nous croyons que le GP3R pourrait être l'aboutissement de nos efforts.»