WSN à Barcelone: objectif 2e au championnat pour Sarrazin
Course mardi, 14 oct. 2003. 17:32 vendredi, 13 déc. 2024. 20:40
Septième épreuve du Championnat World Series by Nissan : c'est cette fois le fameux circuit de Barcelone en Catalogne qui accueillait les jeunes loups de la discipline; un circuit que l'on ne présente plus tant il fait partie du paysage du sport automobile mondial, avec notamment la présence annuelle de la F1 dont les WSN s'imposent de plus en plus comme l'antichambre.
Après le récent week-end autrichien au cours duquel Stéphane n'avait réussi à s'imposer "que" deuxième durant la première course, notre pilote n'avait qu'une seule et unique ambition : celle de se hisser en leader incontesté à chacune de ses sorties sous le ciel espagnol.
"J'ai soif de revanche après le A1-Ring. Même si j'ai conforté ma position au classement des pilotes avec un podium durant la première manche, la seconde course ne m'a apporté qu'une modeste septième place et je compte bien m'affranchir de ce qui reste pour moi, un résultat convenable mais décevant ."
C'est ainsi qu'au cours des essais privés du vendredi, Stéphane donnera toute sa fougue et sa volonté de gagner pour tenter de s'emparer des meilleurs chronos. Malheureusement, un tête-à-queue viendra dès la première séance réduire à néant tous ces efforts ; Stéphane obtiendra néanmoins une belle cinquième position compte tenu du peu de tours effectués. La seconde séance d'essais privés quant à elle, verra notre pilote crédité du quatrième meilleur temps ce qui laisse présager des bonnes performances pour la suite des ébats.
Samedi : les séances de qualification sont au planning du jour. Déterminantes, ce sont elles qui définissent les positions sur les grilles de départ des deux courses du dimanche ; rigueur et constance sont les maîtres mots d'un jeu auquel Stéphane aime particulièrement s'adonner.
Notre pilote va s'élancer sur la piste et c'est malheureusement au bout de quelques tours lancés que Stéphane va offrir au public espagnol venu en masse, une sortie de piste d'une rare violence. Plus de peur que de mal, Stéphane sort indemne du baquet de la Dallara mais la monoplace est hors-service, détruite en grande partie à l'arrière. Sa participation à la seconde séance de qualification est compromise mais c'était sans compter sur la fabuleuse réactivité de l'équipe Racing Engineering.
Une fois encore, les ingénieurs et mécaniciens du team espagnol vont se mettre à pied d'œuvre et tout faire pour remettre en état la monoplace afin que Stéphane puisse prendre part à la seconde séance. Une prouesse qu'il est difficile de qualifier tant elle relève d'un travail d'équipe fantastique à un tel point que Stéphane pourra durant les dernières minutes de cette seconde séance, repartir en piste et tenter de glaner une place convenable sur la grille de départ de la seconde course du dimanche.
Au final, notre pilote signera la 11e place après la première manche qualif puis septième au cours de la seconde. Des résultats mitigés dus à sa sortie de piste matinale, la voiture ne retrouvant pas toutes ses capacités malgré les innombrables efforts des ingénieurs.
"Evidemment je suis très déçu, comment pourrait-il en être autrement C'est ennuyeux pour la suite du week-end et pour l'équipe qui compte réellement sur de bonnes performances, mais rien n'est perdu ! Seules l'obstination et la persévérance donnent des résultats, j'essaie de ne pas penser à ce qu'il s'est passé pour me concentrer sur les efforts qu'il reste à faire, l'avenir est devant !"
Dimanche, l'ultime journée, les ultimes manches
La première course s'effectuera tranquillement et sans encombres pour Stéphane qui partira 11e et qui terminera également 11e, l'heure n'était pas aux tentatives de dépassements effrénées ; notre pilote à du se contenter de rallier l'arrivée consciencieusement au volant d'une monoplace de moins en moins véloce et toujours aux prises à de nombreux problèmes techniques suite au crash.
Durant la deuxième course, les choses vont peu à peu s'arranger pour Stéphane qui réussira à s'imposer sixième au terme d'une épreuve qui n'aura pas manqué de panache. Le spectacle offert par les World Series by Nissan est véritablement d'une qualité exceptionnelle, tout comme les pilotes qui composent son plateau.
"Ce fut un week-end difficile à gérer il faut l'avouer. J'ai une pointe de regrets quand même car je connais très bien le tracé de Barcelone pour y avoir effectué des milliers de kilomètres, que ce soit en F1, en WSN ou en F3000, j'avais donc ma place sur le podium ici, la chance en a décidé autrement, il faut faire avec. Heureusement, nos déboires n'ont pas annihilé nos chances de bien figurer dans les classements. Je reste troisième du championnat pilotes avec une très forte probabilité de terminer deuxième si l'on s'en tient au décompte imposé par le règlement. Ce sera donc mon objectif pour les deux dernières épreuves du championnat 2003 : m'emparer de la deuxième place du classement définitif.
Du côté du classement par équipe, le Racing engineering pointe encore en deuxième position, je donnerais tout mon possible pour que cela reste ainsi, il n'est pas question d'abandonner cette place qui récompenserait à juste titre l'ensemble du team."
Après le récent week-end autrichien au cours duquel Stéphane n'avait réussi à s'imposer "que" deuxième durant la première course, notre pilote n'avait qu'une seule et unique ambition : celle de se hisser en leader incontesté à chacune de ses sorties sous le ciel espagnol.
"J'ai soif de revanche après le A1-Ring. Même si j'ai conforté ma position au classement des pilotes avec un podium durant la première manche, la seconde course ne m'a apporté qu'une modeste septième place et je compte bien m'affranchir de ce qui reste pour moi, un résultat convenable mais décevant ."
C'est ainsi qu'au cours des essais privés du vendredi, Stéphane donnera toute sa fougue et sa volonté de gagner pour tenter de s'emparer des meilleurs chronos. Malheureusement, un tête-à-queue viendra dès la première séance réduire à néant tous ces efforts ; Stéphane obtiendra néanmoins une belle cinquième position compte tenu du peu de tours effectués. La seconde séance d'essais privés quant à elle, verra notre pilote crédité du quatrième meilleur temps ce qui laisse présager des bonnes performances pour la suite des ébats.
Samedi : les séances de qualification sont au planning du jour. Déterminantes, ce sont elles qui définissent les positions sur les grilles de départ des deux courses du dimanche ; rigueur et constance sont les maîtres mots d'un jeu auquel Stéphane aime particulièrement s'adonner.
Notre pilote va s'élancer sur la piste et c'est malheureusement au bout de quelques tours lancés que Stéphane va offrir au public espagnol venu en masse, une sortie de piste d'une rare violence. Plus de peur que de mal, Stéphane sort indemne du baquet de la Dallara mais la monoplace est hors-service, détruite en grande partie à l'arrière. Sa participation à la seconde séance de qualification est compromise mais c'était sans compter sur la fabuleuse réactivité de l'équipe Racing Engineering.
Une fois encore, les ingénieurs et mécaniciens du team espagnol vont se mettre à pied d'œuvre et tout faire pour remettre en état la monoplace afin que Stéphane puisse prendre part à la seconde séance. Une prouesse qu'il est difficile de qualifier tant elle relève d'un travail d'équipe fantastique à un tel point que Stéphane pourra durant les dernières minutes de cette seconde séance, repartir en piste et tenter de glaner une place convenable sur la grille de départ de la seconde course du dimanche.
Au final, notre pilote signera la 11e place après la première manche qualif puis septième au cours de la seconde. Des résultats mitigés dus à sa sortie de piste matinale, la voiture ne retrouvant pas toutes ses capacités malgré les innombrables efforts des ingénieurs.
"Evidemment je suis très déçu, comment pourrait-il en être autrement C'est ennuyeux pour la suite du week-end et pour l'équipe qui compte réellement sur de bonnes performances, mais rien n'est perdu ! Seules l'obstination et la persévérance donnent des résultats, j'essaie de ne pas penser à ce qu'il s'est passé pour me concentrer sur les efforts qu'il reste à faire, l'avenir est devant !"
Dimanche, l'ultime journée, les ultimes manches
La première course s'effectuera tranquillement et sans encombres pour Stéphane qui partira 11e et qui terminera également 11e, l'heure n'était pas aux tentatives de dépassements effrénées ; notre pilote à du se contenter de rallier l'arrivée consciencieusement au volant d'une monoplace de moins en moins véloce et toujours aux prises à de nombreux problèmes techniques suite au crash.
Durant la deuxième course, les choses vont peu à peu s'arranger pour Stéphane qui réussira à s'imposer sixième au terme d'une épreuve qui n'aura pas manqué de panache. Le spectacle offert par les World Series by Nissan est véritablement d'une qualité exceptionnelle, tout comme les pilotes qui composent son plateau.
"Ce fut un week-end difficile à gérer il faut l'avouer. J'ai une pointe de regrets quand même car je connais très bien le tracé de Barcelone pour y avoir effectué des milliers de kilomètres, que ce soit en F1, en WSN ou en F3000, j'avais donc ma place sur le podium ici, la chance en a décidé autrement, il faut faire avec. Heureusement, nos déboires n'ont pas annihilé nos chances de bien figurer dans les classements. Je reste troisième du championnat pilotes avec une très forte probabilité de terminer deuxième si l'on s'en tient au décompte imposé par le règlement. Ce sera donc mon objectif pour les deux dernières épreuves du championnat 2003 : m'emparer de la deuxième place du classement définitif.
Du côté du classement par équipe, le Racing engineering pointe encore en deuxième position, je donnerais tout mon possible pour que cela reste ainsi, il n'est pas question d'abandonner cette place qui récompenserait à juste titre l'ensemble du team."