Qualification difficile pour Yannick Bardieu, le pilote de L'Assomption, qui a dû composer avec des forces latérales répercutées dans le châssis de la voiture. Tout de même en bonne position, Yannick s'est fait devancer in extremis par le pilote-invité Bertrand Godin de .160 millièmes de seconde, le réléguant au cinquième échelon de la ligne de départ.

Comble de malheur, le pilote remarqua une anomalie dans la direction de la voiture durant le tour de chauffe. Un problème possiblement engendrer par le bris du support. Une enquête approfondie en déterminera la cause. Yannick à dû composer avec un véhicule qui avait un parallélisme des roues avant refermé de 2 centimètres. Bardieux s'approprie quand même la 4e position pendant la course avant de terminer l'épreuve en cinquième place. La victoire est allée à Jean-François Veilleux devant Jacques Bélanger.

L'équipe Houle Toyota / Dechamplain.ca / Harnois / Inter-Propane avait toujours capitalisé sur le circuit de Sanair en Montérégie par le passé avec trois podiums dans les quatre dernières visites en 2005, ce qui leur avait procuré le championnat des pilotes. «Ce fut un week-end frustrant. Nous avons eu des ennuis mais nous tournons la page rapidement. Ce n'est pas désastreux, mais c'est quand même en-deça de nos attentes», explique le pilote.

Équipe dévouée

Yannick a tenu à mentionner le travail inlassable des membres de son équipe : Dominic Thibault, René Duchemin, Maxime Langlais, de même que le chef d'équipe Éric-Pierre Martel qui ont passé une partie du week-end à travailler d'arrache-pied pour permettre au pilote d'être sur la piste.

Remerciements aux commanditaires

L'équipe BRT profite de l'occasion pour remercier les entreprises qui lui permettent de participer à la Coupe ECHO Pirelli 2006 : Le concessionnaire Houle Toyota de Pointe-Aux-Trembles, de retour pour une troisième année, DeChamplain Services Financiers, Radio Satellite XM. L'équipe compte aussi sur le support du Groupe Harnois, CMT Autosport, RDI, Inter-propane et Contour Détour Montréal. Visitez le site www.yannickbardieux.com pour de plus amples renseignements.

Source: Équipe BRT