SHERBROOKE (PC) - Le championnat provincial "les Coeurs Scotties" de curling féminin est entré dans son dernier tournant sur les glaces du club de Sherbrooke, samedi, et les quatre équipes encore en lice lorgnent Lethbridge, site du prochain championnat canadien, avec grand intérêt.

Alors qu'on la croyait un peu en déroute, à la suite de son humiliante défaite de 13-3 devant Nathalie Gagnon, lors de la dernière rencontre préliminaire, la championne en titre Ève Bélisle, a repris du poil de la bête, jouant enfin, selon sa propre expression, "comme Équipe Québec".

En avant-midi, la porte-couleurs des clubs Longue-Pointe et Lachine, a vaincu et éliminé le quatuor de Nathalie Gagnon (Alma-Kénogami), en l'emportant 5-3, en première ronde de bris d'égalité.

Elle a fait de même avec Véronique Brassard, du club Etchemin de Lévis, qu'elle a vaincue 7-1, le match prenant fin après huit bouts.

Du même coup, Bélisle méritait la dernière place disponible dans le carré d'as de l'étape ultime de ce championnat 2007. En fin de soirée de samedi, elle affrontait Isabelle Néron (Chicoutimi-Kénogami), détentrice du deuxième rang dans la division "B", qui a présenté un dossier de cinq victoires et deux défaites, en rondes préliminaires. L'équipe gagnante accède à la demi-finale prévue pour dimanche en avant-midi.

Dans l'autre rencontre au programme de cette soirée de samedi, Brenda Nicholls (Etchemin-Victoria) affrontait Chantal Osborne (Thurso), ces deux équipes ayant terminé au premier rang des divisions "A" et "B" respectivement, avec des fiches identiques de six victoires et une seule défaite. L'équipe gagante de cet affrontement passe directement en grande finale, alors que la perdante mérite une chance de se reprendre, en demi-finale.

Rappelons que l'équipe championne, qui sera couronnée dimanche après-midi, représentera le Québec au championnat canadien qui aura lieu à Lethbridge, en Alberta, à la fin de février.