Le quatuor québécois de Serge Reid a défait la Sasktachewan 10-2 et l'Île-du-Prince-Édouard 8-7 en onze bouts, mardi, pour ainsi porter sa fiche à 5-2 depuis le début du Brier qui est présenté à Halifax.

Le Québec est à égalité avec trois autres équipes - l'Alberta, le Nord de l'Ontario et le Manitoba - et fait ainsi partie d'un quatuor qui se partage les troisième et quatrième places du classement du tournoi à la ronde.

Au premier rang trône la formation ontarienne de Glenn Howard, qui est demeurée invaincue en sept rencontres mardi en prenant la mesure des mêmes formations que le Québec, mais dans l'ordre inverse.

Terre-Neuve/Labrador, mené par l'ancien champion olympique Brad Gushue, est en deuxième position avec une fiche de 6-1.

Mercredi, le Québec se frottera à l'Alberta et au Nouveau-Brunswick.

Une équipe inconnue et négligée

Le guide média de l'Assocation canadienne de curling donne plein d'informations sur les participants au Brier, mais la section portant sur les faits saillants de Reid, Steeve Villeneuve, Simon Collin et François Gionest est vide.

"Ils créent leurs propres faits saillants cette semaine," a dit un officiel du tournoi.

"Je ne les connais pas du tout, a dit Howard, qui a déjà affronté la plupart de ses rivaux de cette année. Si vous n'avez pas entendu parler d'eux, vous ne pensez pas qu'ils sont bons, mais je peux vous dire que ces gars-là savent très bien jouer au curling. Il faudra tenir compte d'eux à la fin de la semaine."

Le fait que bien peu de gens connaissent l'équipe québécoise (qui a battu l'ancien champion provincial, Martin Ferland, pour représenter la province) fait l'affaire de Reid, qui décrit son groupe comme étant de vrais négligés.

"Comme j'ai dit aux gars avant notre match contre Glenn Howard, je le connais, mais lui il ne me connait pas. C'est un avantage, a dit Reid. Nous sommes une bonne équipe, et nous pouvons rivaliser avec n'importe qui ici."