OTTAWA - Kevin Koe et l'Alberta ont défait Brad Jacobs et le Nord de l'Ontario 6-5, samedi, lors de la demi-finale du Championnat canadien de curling masculin.

Les deux équipes ont échangé des simples jusqu'au 10e bout, où Koe a placé deux pierres dans la maison. Une mesure a été nécessaire afin de confirmer le deuxième point.

Grâce à cette victoire, l'équipe albertaine ira rejoindre Brad Gushue et l'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador au match de la médaille d'or qui aura lieu dimanche.

Gushue s'était qualifié directement pour la finale en battant le Nord de l'Ontario 7-6 lors de la demi-finale entre la première et la deuxième position, vendredi soir.

Koe avait quant à lui atteint la demi-finale en battant Mike McEwen et l'équipe manitobaine 7-5, samedi après-midi, lors de la demi-finale impliquant les équipes de troisième et quatrième positions. Jacobs et McEwen s'affronteront pour la médaille de bronze.

Le capitaine du Nord de l'Ontario a débuté l'affrontement avec le marteau, mais les deux équipes ont joué de façon conservatrice.

Jacobs a eu des chances d'inscrire plus d'un point, notamment au septième et neuvième bout, mais il a chaque fois dû se contenter d'un simple.

L'équipe qui sortira gagnante de ce tournoi représentera le Canada au Championnat mondial de curling masculin, qui se déroulera à Bâle en Suisse, le mois prochain.