LONDON, Ont. - Le skip manitobain Jeff Stoughton est seul au premier rang du classement du Brier, après avoir défait Kevin Martin et l'Alberta 5-1 en soirée mercredi. Cette victoire portait sa fiche à 8-1.

Martin avait amorcé la journée avec une victoire convaincante de 11-3 contre l'équipe de la Saskatchewan, menée par Steve Laycock.

Le Nord de l'Ontario a porté sa fiche à 5-4 après que le skip Brad Jacobs eut été vaincu par l'Ontarien Glenn Howard avant de battre facilement l'Île-du-Prince-Édouard 9-2.

Martin se retrouve maintenant dans une triple égalité au troisième rang à 7-2 avec l'Ontario et Brad Gushue de Terre-Neuve-et-Labrador. Jacobs est le seul qui a une chance de se joindre au top quatre avec une seule journée à faire au tournoi à la ronde, même si cela s'avèrera très difficile.

Dans les autres matchs en soirée, le skip québécois François Gagné a défait les Territoires-du-Nord-Ouest/Yukon 10-4 et le Nouveau-Brunswick a battu la Nouvelle-Écosse 8-5.

La Saskatchewan a une fiche de 4-5, alors que la Nouvelle-Écosse, T.-N.-O./Yukon, la Colombie-Britannique, le Québec et le Nouveau-Brunswick affichent tous des dossiers de 3-6. L'Île-du-Prince-Édouard occupe le dernier rang, à 1-7.

Plus tôt dans la journée, Brad Gushue de Terre-Neuve-et-Labrador avait vaincu Shawn Adams, de la Nouvelle-Écosse, 9-3.

Dans l'autre match présenté en matinée, le Brittano-Colombien Jim Cotter (3-5) a défait le Québec (2-6) 8-7.