Cathy King trop forte
Curling mardi, 16 avr. 2013. 23:41 jeudi, 12 déc. 2024. 04:42Cathy King est toujours invaincue. La Canadienne a signé sa quatrième victoire en autant de matchs au Championnat du monde de curling sénior en malmenant la Néo-zélandaise Liz Matthews 19 à 1, mardi.
King (4-0), qui fait équipe avec Carolyn Morris, Lesley McEwan et Doreen Gares, trône au sommet du classement du groupe A.
L’Autrichienne Veronika Huber et l’Américaine Margie Smith affichent quant à elles des dossiers de 2-1.
Le Canada s’est forgé une avance confortable tôt dans la rencontre, inscrivant trois points dès le premier bout, cinq au deuxième et trois autres lors du troisième. La Nouvelle-Zélande a finalement abdiqué au terme du sixième bout, au cours duquel le Canada a ajouté six autres points.
Les Canadiennes ont maintenant dominé leurs adversaires 59-7 au chapitre des points après quatre matchs. Elles profiteront d’une journée de congé mercredi avant de renouer avec l’action jeudi, face à l’Autriche.
Chez les hommes, le Canadien Rob Armitage (5-0) occupe le deuxième rang du groupe B à la suite de sa victoire de 6-4 acquise aux dépens du Russe Sergey Korolenko (0-5). Le Suédois Hans Oberg domine le groupe avec une fiche de 6-0, lui qui a disposé 7-2 de l’Australie.
Finalement, du côté du double-mixte, les Québécois Robert Deshardins et Isabelle Néron (2-3) se sont inclinés devant le duo hongrois formé de Zsolt Kiss et Dorottya Palancsa (3-1).