SAULT-SAINTE-MARIE, Ont. - Le favori local Brad Jacobs a volé des points cruciaux aux sixième et huitième bouts pour vaincre Reid Carruthers 4-2 et remporter le National, dimanche.

Carruthers, qui avait gagné la Coupe Canada la semaine dernière, a amorcé la rencontre en marquant un point au premier bout.

Jacobs a répliqué avec un point au troisième bout, puis Carruthers, de Winnipeg, a repris les devants avec un point au quatrième bout.

Encore une fois, Jacobs a nivelé le pointage avec un point au cinquième bout, puis il a pris les devants en volant un point au sixième bout.

Après avoir annulé le septième bout, Carruthers a amorcé le huitième et dernier bout avec l'avantage de la dernière pierre. Jacobs a cependant réussi à voler un point, permettant à son quatuor de Sault-Sainte-Marie de l'emporter.

Chez les femmes, Kerri Einarson a inscrit deux points au septième bout et ce fut suffisant pour vaincre Silvana Tirinzoni 5-3 en finale féminine.

Alors que le pointage était de 3-3 après six, Einarson a inscrit deux points au septième et elle a suffisamment éliminé de pierres de Tirinzoni au huitième pour forcer la Suissesse à concéder la victoire.

Il s'agit d'un premier titre pour Einarson et sa formation de Winnipeg sur le circuit du Grand Chelem.

Le prochain tournoi du Grand Chelem de curling est l'Omnium canadien, qui commencera le 3 janvier, à North Battleford, en Saskatchewan.