BRANDON, Man. - Le quatuor de l'Albertain Brendan Bottcher a défait celui de l'Ontarien John Epping 8-4, vendredi, pour obtenir une place au Championnat canadien de curling masculin en tant qu'équipe repêchée.

Accusant un retard de 7-4 après huit bouts, Epping a non seulement raté un coup difficile qui lui aurait permis de marquer deux points au neuvième, mais il a ainsi accordé un vol d'un point à Bottcher.

Epping a concédé la victoire à Bottcher au 10e bout, quand il n'avait plus suffisamment de pierres pour espérer réussir la remontée.

Les deux meilleures équipes au classement canadien qui ne s'étaient pas qualifiées en gagnant leur tournoi provincial ou territorial obtenaient une deuxième chance de se qualifier pour le Brier via le match pour le titre d'équipe repêchée.

Epping et Bottcher s'étaient qualifiés dans leur province respective pour le Brier l'an dernier. Bottcher avait perdu contre Brad Gushue en finale, tandis qu'Epping avait été éliminé par Bottcher lors de la demi-finale.

Le Brier commencera samedi et le gagnant sera connu le 10 mars.