CALGARY  - Le Canadien Brendan Bottcher a défait l'Américain John Shuster au championnat du monde de curling masculin qui se déroule à Calgary, lundi, lors de la session d'après-midi.

Le Canada a volé un total de sept points aux troisième, quatrième et cinquième bouts pour dominer Shuster, le champion olympique en titre. Les Américains ont renoncé après six manches.

Le Canada a ensuite affronté en soirée le Sud-Coréen Jeong Yeong-seok (2-5) et s'est fait surprendre au compte de 10-9.

Jeong et ses coéquipiers disputent leurs premiers Mondiaux. Ils avaient été dominés 40-13 au niveau des points avant de se mesurer au Canada.

« Tout le monde vient ici pour battre le Canada. On le savait d’emblée. Ils ont fait de bons lancers en première moitié de partie et ont mérité l’avance. Ils nous ont complètement dominés », a déclaré Bottcher, dont l’équipe tirait de l’arrière 8-3 après sept bouts.

« Je pense qu’on a mieux fait qu’eux en deuxième moitié, mais ce n’était pas tout à fait suffisant pour gagner. Il faut s’attendre à ce que les équipes se surpassent et jouent bien contre nous peu importe leur fiche », a-t-il ajouté.

Cela porte la fiche de l'unifolié à 5-2, non loin derrière les meneurs qui sont la Norvège et la Fédération de Russie, tous deux à 5-1.

Classement
Équipe Victoires Défaites
Norvège 5 1
FCR 5 1

Canada

5 2
Italie 4 2
Écosse 4 2
Suisse 4 2
Suède 4 2

États-Unis

4 2
Danemark 2 4
Japon 2 4
Corée 2 5
Allemagne 1 5

Chine

1 6
Pays-Bas 1 6