SWIFT CURRENT, Sask. - La Canadienne Chelsea Carey et son quatuor de Calgary a défait l'équipe de la Suissesse Binia Feltscher 7-4, dimanche matin, lors de la troisième séance du Championnat du monde de curling féminin.

En soirée, Carey et compagnie ont vaincu Erika Brown et les Américaines (0-3), 10-2.

La victoire en matinée était la deuxième victoire à l'arrachée du Canada (3-0) depuis le début du tournoi, après un gain de 8-7 en supplémentaire contre le Danemark lors de la première séance.

Le Canada et la Suisse (1-1) ont joué de prudence en début de rencontre, mais Feltscher, championne du monde en 2014, a pris le contrôle en volant deux points au septième bout?.

Cependant, Feltscher a redonné l'avance au Canada au neuvième bout, en accordant un vol de trois points en ratant une sortie en angle.

La Suisse a ensuite été incapable de forcer la présentation d'un bout supplémentaire, quand Feltscher a raté une double sortie sur sa dernière pierre au 10e bout.

Lundi, le Canada a rendez-vous avec Anna Sidorova et les Russes, en matinée, puis avec Margaretha Sigfridsson et les Suédoises, en soirée.

Carey et ses coéquipières espèrent mettre fin à une longue disette canadienne au Championnat mondial. La dernière médaille d'or canadienne remonte à 2008, quand Jennifer Jones l'avait emporté.

Classement :

Équipe Victoire(s) Défaite(s)
Canada (Carey) 3 0
Japon (Fujisawa) 3 0
Écosse (Muirhead) 2 1
Russie (Sidorova) 2 1
Allemagne (Driendl) 2 1
Danemark (Nielsen) 1 1
Suède (Sigfridsson 1 1
Suisse (Feltscher) 1 1
Finlande (Kauste) 1 2
Corée (Kim) 0 2
Italy (Apollonio) 0 3
États-Unis (Brown) 0 3