SALLABERRY-DE-VALLEYFIELD, Qc - Jean-Michel Ménard a remporté le Championnat provincial de curling masculin, dimanche, grâce à une victoire de 6-4 contre Pierre-Luc Morissette.

Il s'agit pour Ménard d'un huitième titre provincial comme capitaine, dont un quatrième consécutif. Celui qui joue en compagnie de Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard prendra donc le chemin d'Ottawa afin de participer au Brier, le Championnat canadien de curling masculin, du 5 au 13 mars prochain.

Ménard a terminé le tour préliminaire avec un dossier de 7-2 et il a défait Jean-Sébastien Roy lors du match opposant les deux premières têtes de série à la conclusion du tour préliminaire, obtenant ainsi sa place en finale. Il a ensuite bien géré la finale contre Morissette.

« Ce fut, je pense, notre meilleur match de cette longue semaine, a noté Ménard. C'était un peu comme si nous avions gardé le meilleur pour la fin. Mais il le fallait car nos adversaires ont tiré également une très grosse partie et ils n'ont définitivement pas à être gênés de leur performance. »

Ménard est le seul capitaine natif du Québec à avoir gagné le Championnat canadien de curling masculin, en 2006. Il avait ensuite obtenu l'argent au Championnat mondial.

En Nouvelle-Écosse, Jamie Murphy a eu le meilleur 6-5 sur Chad Stevens.

Le reste des équipes qui participeront au Brier sera connu plus tard.