CLERMONT, Qc - Le champion en titre et favori Jean-Michel Ménard n'a pas raté son entrée à la 16e édition du Challenge de Charlevoix, en battant le Néo-Brunswickois Mike Kennedy 8-3, jeudi, en ouverture du tournoi.

Bien appuyé par Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard, Jean-Michel Ménard, du club Etchemin de Lévis, a inscrit des doublés aux premier, troisième, cinquième et septième bouts.

« C'est un début de tournoi comme je les aime. L'équipe a bien joué, les glaces sont en parfaite condition et la victoire en bout de ligne laisse des sourires », a dit Ménard.

L'an dernier, le quatuor de Ménard avait remporté les grands honneurs du Challenge de Charlevoix avec un dossier parfait.

Ménard devait disputer son deuxième match de la journée en fin de soirée de jeudi, alors qu'il se mesurait à Steven Munroe.

Des huit équipes québécoises inscrites dans le volet « élite » de cette compétition à saveur internationale, cinq ont passé avec succès le premier test avec une victoire. En plus de Ménard, on retient les gains inscrits par Munroe (Québec), Mathieu Beaufort (Sorel-Tracy), William Dion (Drummondville) et Robert Desjardins (Saguenay-Québec).