SWIFT CURRENT, Sask. - Les espoirs de la médaille d'or de la Canadienne Jennifer Jones ont été anéantis au championnat mondial de curling féminin, samedi soir, alors qu'elle a perdu 10-4 face à l'Écossaise Eve Muirhead en demi-finale.

Jones affrontera la Suédoise Cecilia Ostlund dans le match pour le bronze, dimanche matin.

"C'est décevant de se retrouver dans ce match (pour le bronze), mais c'est certain que nous aimerions avoir une médaille, a dit Jones. Nous avons déjà disputé ce match et l'avons déjà perdu. C'est à espérer que nous jouerons bien."

Plus tard en journée, le match ultime opposera les Écossaises aux Allemandes menées par Andrea Schoepp.

Le résultat est décevant pour l'équipe hôtesse, qui avait montré un dossier de 10-1 lors du tournoi rotation. Vendredi, le Canada avait perdu 6-3 devant l'Allemagne dans le match entre les deux équipes classées première et deuxième après cette portion du tournoi.

"Nous n'avons tout simplement pas joué à la hauteur de nos capacités, a dit Jones après la demi-finale, qui n'a duré que huit bouts. Je ne sais pas trop quoi dire. C'est très décevant après une excellente semaine. Je pensais que nous méritions de se rendre en finale, mais nous n'avons tout simplement joué en conséquence (samedi)."

Contre Jones, Muirhead a inscrit trois points au cinquième bout, avant de prendre le contrôle du match avec un autre point au sixième. Elle avait vaincu la Suède 8-3 en match éliminatoire, plus tôt samedi.

Jones avait défait l'Écosse 8-5 lors de son dernier match du tour préliminaire.

Schoepp a causé la surprise en triomphant de Jones en fin de soirée vendredi, confirmant ainsi sa participation à la finale.

En ronde préliminaire, la seule défaite de Jones s'est produite face aux Allemandes, par la marque de 8-7 en bout supplémentaire.

Jones et ses coéquipières de Winnipeg avaient mérité le titre mondial en 2008, à Vernon, en Colombie-Britannique.

Schoepp, qui dirige l'équipe allemande pour la 17e fois au Championnat mondial, était deuxième après la ronde préliminaire, en vertu d'une fiche de 8-3.