KAMLOOPS, C.-B. – La ville de Kamloops, en Colombie-Britannique, a été choisie pour accueillir le Tournoi des Coeurs en 2023.

Le Championnat canadien de curling féminin se déroulera du 17 au 26 février 2023, au Centre Sandman.

« Accueillir le Tournoi des Coeurs est une immense occasion de promouvoir sa ville et de générer des activités économiques pour les entreprises locales. C'est pourquoi le processus de candidature des villes est si compétitif », a mentionné la présidente-directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson.

Il s'agira de la 42e représentation du Tournoi des Coeurs.

Kamloops n'a jamais accueilli le Championnat canadien de curling féminin, mais elle a accueilli le Championnat canadien de curling masculin en 1996 et en 2014.

Le Centre Sandman, qui a ouvert ses portes en 1992, compte 5464 sièges. Il est le domicile des Blazers de Kamloops, dans la Ligue de l'Ouest.

Kamloops deviendra seulement la cinquième ville à avoir accueilli les quatre événements majeurs de la saison des Champions, soit les Championnats canadiens de curling féminin et masculin ainsi que les Championnats du monde de curling féminin et masculin.

« Kamloops a une riche tradition d'événements de curling et nous savons que celui-ci ne fera pas exception, a déclaré le maire de la ville, Ken Christian. Nous sommes ravis d'avoir à nouveau l'occasion de mettre en évidence notre ville et d'avoir été sélectionnés pour accueillir ce prestigieux championnat. »

Les autres villes à avoir accueilli les quatre événements majeurs sont Winnipeg et Brandon, au Manitoba, Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, ainsi que Lethbridge, en Alberta.