MONTRÉAL - L'équipe Dion, qui représente le Canada aux Championnats du monde juniors masculins de curling à Ostersünd, en Suède, s'est incliné jeudi par la marque de 9-8 face à la Norvège, mais demeure au sommet du classement général.

Le quatuor formé de William Dion (skip), Miguel Bernard (lead), Érik Lachance (second) et Jean-Michel Arsenault (troisième), provenant de la région de Drummondville, conserve le premier rang en vertu d'une fiche de six victoires et deux défaites, une fiche identique à celle de la Suède.

Miguel Bernard a expliqué que les Québécois ont dû faire du rattrapage. « Au deuxième bout, on a échappé un 4-points. On a passé le reste de la partie à essayer de rattraper nos adversaires, ce que nous avons réussi à faire. Nous avons joué du bon curling mais il faut reconnaître que le capitaine adverse a réussi de très bons coups pour se sortir du pétrin. Il a réussi à nous couper l'herbe sous le pied à la fin car nous étions en contrôle de la partie et filions vers la victoire.

« Nous savions que les Norvégiens formaient une bonne équipe et on s'attendait à un match serré. Mais, heureusement, cette défaite n'a pas de conséquence pour nous, nous demeurons au premier rang », a-t-il ajouté.

À noter qu'aucune équipe québécoise n'a réussi jusqu'à ce jour à gagner la médaille d'or aux championnats mondiaux de curling junior ou senior.

L'équipe Dion disputera son prochain match vendredi face à la puissante formation de la Suisse, pour ainsi clore la ronde préliminaire.