AOMORI - La Canadienne Kelly Scott a entrepris le championnat du monde de curling comme elle avait terminé le championnat canadien.

L'équipe de Scott de Kelowna, en Colombie-Britannique, a conservé des avances rapides à ses deux premiers matches pour amorcer le tournoi avec une fiche de 2-0.

Les Canadiennes ont dominé l'Allemande Andrea Schoepp, ex-championne du monde, 9-1 après avoir inscrit un gain de 7-4 aux dépens de la Suisse Silvana Tirinzoni.

Scott et ses coéquipières Jeanna Schraeder, Sasha Carter et Renee Simons se sont présentées au Japon en sachant bien comment défendre une avance acquise rapidement dans un match. Elles ont connu ce scénario en demi-finale et en finale au tournoi des Coeurs Scotties le mois dernier à Lethbridge, en Alberta.

La journée de dimanche sera cruciale pour les Canadiennes dans ce tournoi rotation regroupant 12 pays.

Elles affronteront la Suédoise Anette Norberg, tenante du titre et championne olympique, et l'Américaine Debbie McCormick, ex-championne du monde.

"Demain est une grosse journée et c'est bon de savoir que notre jeu est au point", a précisé Scott après la victoire face à l'Allemagne.