(RDS)-Ce sont des représentants de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve qui représenteront le Canada aux prochains championnats mondiaux juniors de curling. Chez les dames, Suzanne Gaudet a pris une douce revanche sur Stefanie Miller de la Saskatchewan, l'emportant 5-3. Chez les hommes Brad Gushue et son équipe étaient qualifiés depuis quelques heures.

L'an dernier Miller avait battu facilement l'équipe de Gaudet lors du même événement à Moncton. D'ailleurs en ronde préliminaire, Miller l'avait emporté au compte de 8-4. Les deux équipes en étaient à une quatrième participation à ce championnat canadien.

"Je suis tellement excitée," de dire Gaudet qui permet à sa province de remporter un premier titre national. "Je suis si fière de moi et de mon équipe. Nous avons été tellement désappointées l'an dernier."

Gaudet qui vient de Summerside à l'IPE, a marqué deux points au troisième bout pour prendre une avance de 2-1. Avec sa dernière pierre du match, elle a assuré la victoire de son équipe en délogeant la pierre adverse.

"Nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui," a déclaré Miller qui a remporté la médaille d'argent aux derniers championnats mondiaux l'an passé.

Le tournoi aura lieu du 15 au 25 mars à Ogden en Utah.

Pour sa part, Brad Gushue de Terre-Neuve a battu Mike McEwen du Manitoba au compte de 8-3 la veille. Lui également s'en va en Utah pour représenter le Canada.